RMC Sport

Rennes: Gourcuff pas prêt avant... 2016 !

Selon le président rennais René Ruello, la blessure au pied de Yoann Gourcuff ne lui permettra de retrouver la compétition avant… janvier prochain !

Le Roazhon Park va devoir patienter avant de revoir Yoann Gourcuff. De retour dans son club formateur, après cinq saisons à Lyon parsemées de multiples blessures, le milieu offensif de 29 ans ne devrait pas fouler les pelouses de Ligue 1 avant la phase retour.

« Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu'il se soigne, a expliqué le président des Rouge et Noir, René Ruello, ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu'il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n'a pas été décelée au départ (à l’OL). Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d'autres problèmes. Il faut qu'il sorte de cette mauvaise spirale. C'est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année. »

Il n’a plus joué depuis mars

S’il s’est bien engagé avec Rennes, l’ancien Bordelais n’a pour l’heure signé qu’un protocole d’accord, qui deviendra un contrat après sa guérison complète. Ce qui ne l’empêche visiblement pas d’être déjà impliqué dans la vie du club breton. « On se parle tous les jours, assure Ruello. Il regarde tous les matches. Il veut absolument guérir le plus vite possible. Il est chez lui, à Lorient, mais ça ne sert à rien qu’il vienne à Rennes tout de suite, il ne peut rien faire. On va l’aider au mieux. Notre staff médical doit voir son médecin, cette semaine. »

S’il revient (enfin) en janvier prochain, Gourcuff en sera à près de neuf mois sans compétition officielle, son dernier match remontant au 21 mars dernier face à Nice.