RMC Sport

Rennes: Grenier a refusé trois offres de l’étranger (et rêve encore des Bleus)

placeholder video
Auteur de débuts réussis sous le maillot du Stade Rennais, Clément Grenier était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. Le meneur de jeu français a confirmé avoir refusé trois offres à l’étranger avant de signer à Rennes et confirme croire encore en l’équipe de France.

Après un passage plutôt concluant à Guingamp, Clément Grenier a rebondi au Stade Rennais, où il réalise un bon début de saison. Le meneur de jeu français a confié, ce mercredi dans Team Duga sur RMC, ce qu’il était venu chercher au sein du club breton. Essentiellement du temps de jeu, couplé à une participation à la Ligue Europa.

"J'ai refusé trois clubs dans trois championnats différents"

"J’avais envie d’être sur la continuité de ma seconde partie de saison à Guingamp. Je voulais aussi rester en France parce que je connais le championnat, je savais que je pouvais rejouer une Coupe d’Europe, résume l’ancien Lyonnais. Tout a bien mûri après avoir échangé avec le président et le coach. Ils me connaissent bien, ils savent ce dont j’ai besoin: être dans la régularité, enchaîner les matches. Tout était positif. La décision a été prise après beaucoup de réflexion mais je pense que c’était le meilleur choix pour moi."

Le joueur de 27 ans a d’ailleurs refusé trois offres venues de l’étranger. "J’ai connu une expérience formidable à Rome, j’ai énormément appris. Mais j’avais besoin d’être dans la continuité, de pouvoir enchaîner les matches, voir à quel niveau j’étais, explique-t-il. J’ai pu le prouver sur quelques mois à Guingamp, j’ai encore envie de le faire. J’ai refusé quelques offres à l’étranger. Je ne dirais pas qu’elles étaient plus risquées mais avec des inconnues de culture, de langue, de football et des entraîneurs qui me connaissent un peu moins. Il y avait trois clubs avec trois championnats différents." Dont il ne divulguera pas les noms.

"Les Bleus? Je vais me donner les moyens d’y retourner"

Avec toujours dans un petit coin de la tête l’équipe de France, même si Clément Grenier reste réaliste. "Je le dis depuis quelques mois mais c’est un peu fou de penser à ça. J’ai envie de me concentrer sur cette saison parce qu’elle est très importante pour moi. Mais j’y ai goûté, j’ai envie. Je vais me donner les moyens d’y aller, assure le meneur de jeu. Après, on y est ou pas mais je vais me donner les moyens d’y retourner, parce que ce sont de grands moments et le maillot bleu fait rêver tout le monde." Il compte pour l’heure cinq sélections.