RMC Sport

Rennes: Heinze et Galtier dans la short list pour remplacer Gourcuff

Christian Gourcuff n'est plus rennais. Le technicien breton a été débarqué ce mardi par la nouvelle direction. Gabriel Heinze et Christophe Galtier sont les deux noms qui circulent pour lui succéder.

Les têtes commencent à tomber. Avec l'arrivée de la nouvelle direction, organisée autour d'Olivier Létang, nouvel homme fort du Stade Rennais, Christian Gourcuff a été débarqué. C'est le premier grand coup de balai validé par la nouvelle équipe, qui devrait faire un très gros ménage en coulisses. D'après nos informations, Gabriel Heinze et Christophe Galtier sont les deux noms qui reviennent pour prendre sa place.

"Pour travailler avec un entraîneur, j'ai besoin de confiance, j'ai besoin de sentir les choses", avait déclaré Olivier Létang avant son entretien avec Gourcuff ce mardi. C'est presque sans surprise donc que la décision de s'en séparer est sortie. Avant la nomination du prochain entraîneur, l'intérim sera assuré par Landry Chauvin et Michel Troin, les deux responsables du centre de formation. Une conférence de presse officialisera la passation de pouvoir ce mercredi à 10h.

>> Rennes: Gourcuff, touché par le départ de Ruello, fait part de son "écœurement"

Courbis: "Le Stade Rennais a un avenir malgré tout"

Pour Rolland Courbis, ancien entraîneur et dirigeant du club, le Stade Rennais est un terreau fertile pour mener à bien un projet cohérent. "Ce qu'il faut, c’est que le projet marche. Il y a un centre de formation de qualité, il y a huit à dix joueurs qui sont pour moi de futurs très bons joueurs, il y a un actionnaire plus que puissant. Je pense que le Stade Rennais a un avenir malgré le départ de personnes importantes comme René Ruello et Christian Gourcuff".

X.G.