RMC Sport

Rennes: "L’éviction de Létang était actée depuis décembre", selon Olhats

Olivier Létang

Olivier Létang - @AFP

Invité de l’émission Team Duga, ce lundi, Eric Olhats, qui avait intégré le staff rennais entre janvier et mai 2019, a donné son point de vue sur l’éviction du président Olivier Létang, inévitable selon lui.

Eric Olhats, l’ancien conseiller d'Antoine Griezmann, ne seconde plus Julien Stéphan depuis le mois de mai 2019, qui a marqué son retour à l’Atlético de Madrid, où il officie toujours. Mais le recruteur des Colchoneros est toujours au fait de l’actualité du Stade Rennais. Ce lundi, dans Team Duga sur RMC, Eric Olhats a expliqué que le départ de l'ancien président Olivier Létang, remercié la semaine dernière, n’était pas une surprise en interne. "La décision était actée depuis décembre", a-t-il affirmé.

Olhats: "Létang et Stéphan, deux fortes personnalités"

La famille Pinault, propriétaire-actionnaire du club breton, a précisé dans les colonnes de Ouest France que l’éviction d’Olivier Létang pouvait s’expliquer par la relation orageuse qu’il entretenait avec Julien Stéphan, l’entraîneur. "C’est un secret de polichinelle, a confirmé Eric Olhats. Ce sont deux fortes personnalités, deux types brillants, l’un comme l’autre. Olivier, c’est quelqu’un qui a de la présence. Julien, il a tendance, et je peux l’entendre, à vouloir gérer le navire sur la partie sportive un petit peu comme il l’entend." Menacé par un ultimatum de son président de l’époque en novembre 2019, Julien Stéphan a finalement gagné la partie. Au détriment de Létang.

Team Duga