RMC Sport

Rennes, le poil à gratter

-

- - -

Vainqueur d’Ajaccio (3-1) ce dimanche lors de la 34e journée, Rennes enchaine un 4e succès de rang et chipe la 4e place à l’OL. Le rêve est encore permis.

Il n’est pas toujours dans les habitudes rennaises de répondre présents quand on l’attend. Ce dimanche, la tâche n’était certes pas insurmontable face à Ajaccio, mais les joueurs de Frédéric Antonetti n’ont pas tremblé. Enfin. Vainqueur 3-1 à la maison, grâce à des buts de Féret (27e), Boukari (84e) et Brahimi (90e) contre un but de Ilan pour l’ACA (89e), Rennes a profité de cette 34e journée pour chiper la 4e place aux Lyonnais (les Gones affronteront Evian le 10 mai). Les Bretons comptent un point d’avance sur l’OL et Saint-Etienne, vainqueur de Dijon (1-0).

Face aux Corses, les Rennais ont bénéficié de l’expulsion de Bouhours dès la 11e minute de jeu : « Je ne sais pas si l'expulsion nous a facilités la tâche, parce qu'ils ont joué très regroupés derrière, note Frédéric Antonetti. Mais on a été patients. Aujourd'hui, on est dans une bonne dynamique avec quatre victoires. »
La joie du coach rennais est toutefois atténué par le nom des quatre futurs adversaires de son équipe : Bordeaux, Montpellier, le PSG et Dijon : « C’est le calendrier le plus difficile de ceux qui jouent l'Europe, commente Antonetti. Il faudra sans doute plus de soixante points (Rennes en compte 57, ndlr), ça reste très indécis. Mais s'il y a une place à prendre, on ira la gratter. »