Rennes: Létang défend Ben Arfa, "irréprochable" malgré l'épisode de la mise au vert

Hatem Ben Arfa a un solide avocat. En l’occurrence son président à Rennes, Olivier Létang. Invité de Team Duga ce jeudi, le dirigeant breton a de nouveau évoqué l’épisode de la mise au vert manquée par l’ancien Lyonnais en février dernier. Très en vue à Séville lors de la probante qualification des Bretons face au Betis en 16e de finale de la compétition, "HBA" ne s’était pas présenté à la mise au vert suivante, en vue du match contre l’OM en Ligue 1 (1-1). Ecarté pour cette rencontre, il n’avait été sanctionné ni sportivement, ni financièrement.
Certains, dont notre consultant Christophe Dugarry, avaient tancé un comportement jugé laxiste de la part du Stade Rennais. Olivier Létang s’en est défendu ce jeudi. "Je ne suis pas d’accord. Cette année, Hatem a été irréprochable dans le vestiaire, dans les attitudes, explique-t-il. Il y a eu un événement, qui est celui de la mise au vert avant le match de Marseille. Il était très fatigué après le match précédent. Il ne faut pas simplement résumer sa saison à cet épisode. Il a été un leader."
Son avenir ? "On fera le point en fin de saison"
Pas pleinement convaincu, notre consultant s'est encore demandé pourquoi l’ancien Lyonnais, nominé dans la liste UNFP des meilleurs joueurs de la saison, n’avait pas été mis à l’écart. Là-encore, Olivier Létang a souhaité remettre l’incident dans le contexte breton. "On a eu une saison remarquable avec Hatem. Avant d’être des joueurs, ce sont des hommes, rappelle-t-il. A un moment donné, ils peuvent être fatigués, avoir des problèmes, moins en forme". Et de révéler combien l’international français était important au sein du groupe rouge et noir: "A son arrivée, tous les joueurs ont été surpris par son intégration, son adaptation, de sa facilité à se mettre au service des autres et du club."
Débarqué en Bretagne après un an et demi sans jouer au PSG, "HBA" sera à nouveau libre en juin prochain. Olivier Létang ne compte pas se presser pour décider de l’avenir de son meneur de jeu. "On a prévu de faire le point en fin de saison avec lui, détaille l’ancien dirigeant parisien. On aura un échange, il a besoin de prendre du plaisir. Je ne peux pas avoir cette discussion avec vous, la priorité est d’avoir la discussion avec le joueur."