RMC Sport

Rennes: Létang "n'envisage pas un autre entraîneur" que Stephan

placeholder video
Interrogé par le site Ouest France, Olivier Létang, le président du Stade Rennais, a pris la défense de Julien Stephan, critiqué par Hatem Ben Arfa, suggérant au passage que le milieu offensif ne serait plus au club la saison prochaine.

Le soutien était attendu, il est finalement arrivé. Tardivement, certes, mais il est arrivé. Le président de Rennes, Olivier Létang a apporté vendredi son soutien à l'entraîneur Julien Stephan, critiqué dimanche par Hatem Ben Arfa, laissant entendre que ce dernier ne serait plus rennais l'an prochain, dans un entretien sur le site internet de Ouest-France.

"Je n'envisage pas un autre entraîneur que Julien au Stade Rennais la saison prochaine. C'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à collaborer, à travailler (...) je souhaite construire avec lui dans la durée", a expliqué le dirigeant. "J'ai sans doute commis une erreur en ne prenant pas la parole plus rapidement", a-t-il admis au sujet des critiques formulées par Ben Arfa qui avait estimé le jeu des bretons trop "peureux" et "limité".

"Je veux lui donner de la force"

Ce silence avait contrarié Stephan. "Ça m'interpelle et je m'interroge", avait-il déclaré à ce sujet en conférence de presse, jeudi.

"Il n'y a pas de joueur, ni aujourd'hui ni dans le futur, qui sera plus important que le club, l'équipe et l'entraîneur", a tenu à clarifier M. Létang. "L'entraîneur, on doit lui donner de la force. Je veux lui donner de la force (...) il ne doit pas y avoir l'espace d'une feuille de papier entre le président et l'entraîneur", a-t-il encore martelé.

Non-convoqué par Stephan pour le déplacement à Strasbourg de samedi (21h), dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, il est peu probable que Ben Arfa rejoue sous le maillot rouge et noir cette saison.

Avec AFP