RMC Sport

Rennes: même le Betis Séville s’incline devant le talent de Ben Arfa

Eliminé par le Stade Rennais en Ligue Europa, le Betis Séville a relativisé cette semaine après avoir vu le but fantastique de Hatem Ben Arfa, déjà décisif face aux espagnols, contre Angers (3-3) en Ligue 1.

S’ils sont deux joueurs au talent reconnu mais aux trajectoires diamétralement opposées, Lionel Messi et Hatem Ben Arfa ont ceci en commun: croiser leur chemin sur un terrain marque durablement l’esprit de l’adversaire. Un slalom du Barcelonais, une arabesque du Rennais, on s’en souvient. Le Betis Séville a croisé la route du Stade Rennais en Ligue Europa cette saison et conservé un souvenir douloureux d’Hatem Ben Arfa.

"Un joueur de top niveau, spectaculaire"

"C’est un joueur de top niveau, spectaculaire. Il a tout fait correctement. Et c’était déjà le cas au match aller", disait déjà de lui l’entraîneur du Betis. Toutes deux éliminées depuis cette double confrontation, les deux équipes ont retrouvé leurs compétitions nationales respectives. Mais elles ont aussi conservé un respect mutuel, l’une pour l’autre, construit dans l’adversité. Et un intérêt certain, s’agissant du Betis, pour le talent de Ben Arfa.

"Rien d'autre à faire que de s'incliner"

Le Betis Séville a savouré comme tout un chacun, l’immense exploit individuel du milieu de terrain international face à Angers (3-3). Ce qui a valu ce message délicat à l’attention du joueur. "Hey Ben Arfa, nous vous avons un peu détesté il y a quelques semaines lorsque vous nous avez éliminés de la Ligue Europa. Cependant, vous avez été des rivaux incroyables et quand vous faites des choses comme cela, il n’y a rien d’autre à faire que de s’incliner."

RMC Sport