RMC Sport

Rennes-Monaco en direct: Les Bretons renversent Monaco

Eduardo Camavinga - Rennes

Eduardo Camavinga - Rennes - Icon Sport

Mené à la pause par Monaco, Rennes a renversé la situation pour s'imposer 2-1 dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Les Bretons sont leaders du championnat de France.

[FDM]

Le héros du soir s'appelle Adrien Truffert. Entré en cours de première période pour remplacer Faitout Maouassa, blessé, le latéral termine avec une passe décisive et un but. Pas mal pour son premier match avec les pros.

[FDM]

C'est terminé ! Rennes s'impose 2-1 grâce à des buts de Steven Nzonzi et Adrien Truffert. Wissam Ben Yedder avait ouvert le score en première période pour Monaco.

[90e+2
2-1]

BUT !!!

TRUFFEEEEEERT! LE BUT RENNAIS! INCROYABLE SCENARIO! Pour son premier match avec les pros, le latéral est à l'entrée de la surface et peut reprendre une déviation de Terrier. Lecomte est surpris, rate son intervention et Rennes passe devant.

[90e
1-1]

Cinq minutes de temps additionnel

[89e
1-1]

Le centre de Terrier, depuis l'aile gauche, est trop long pour être repris par Guirassy. Rennes domine totalement cette fin de match.

[87e
1-1]

Terrier est décalé par Tait sur la gauche, devant la surface. Il tente une frappe enroulée du droit mais expédie le ballon en tribune.

[83e
1-1]

Kovac réagit. Henry Onyekuru remplace Wissam Ben Yedder, premier buteur dans ce match. Gelson Martins fait également son entrée, à la place de Kevin Volland.

[81e
1-1]

BUT !!!

EGALISATION DE RENNES! NZONZI! Superbe centre de Truffert depuis l'aile gauche et Nzonzi a parfaitement suivi pour placer sa tête croisée. 1-1 !

[80e
0-1]

Double changement pour Rennes

Jonas Martin et Flavien Tait remplacent Eduardo Camavinga et Benjamin Bourigeaud. 

[79e
0-1]

GUIRASSY LE COUP DE CASQUE 

La tête de l'attaquant rennais, sur un centre de Traoré, termine juste au-dessus du but de Lecomte. Il se prend la tête à deux mains. 

[75e
0-1]

Carton jaune pour Willem Geubbels, après une intervention ratée sur Aguerd au milieu de terrain. 

[

72e
0-1

]

Changement pour Monaco

Fabregas cède sa place à Willem Geubbels. Niko Kovac amène de la vitesse à son équipe, sans doute pour profiter des espaces laissés par Rennes, qui doit pousser pour revenir au score. 

[69e
0-1]

Carton jaune pour Disasi

Le défenseur monégasque découpe Terrier, qui l'avait éliminé à un peu moins de trente mètres du but de l'ASM. Le coup franc est directement capté par Lecomte. 

[68e
0-1]

Superbe retour d'Aguerd

Fofana est lancé dans la profondeur par Ben Yedder et file vers le but rennais. Il est finalement rattrapé de justesse par Aguerd, qui parvient à tacler le ballon devant sa surface. 

[65e
0-1]

LE POTEAU DE BOURIGEAUD

Le milieu rennais est servi dans l'axe par Terrrier, devant la surface. Il enchaîne tout de suite d'une frappe puissante au ras du sol, mais ne trouve que le montant de Lecomte. 

[60e
0-1]

Occasion rennaise

Terrier est dans la surface pour remettre de la tête un long ballon. Il trouve Bourigeaud dans l'axe, mais la frappe cadrée du milieu est contrée par Disasi. Le corner ne donne rien (sauf un mal de crâne à Aguerd et Disasi, entrés en collision).

[59e
0-1]

Centre dangereux pour Rennes, depuis l'aile gauche. Mais Lecomte est sur le ballon avant Guirassy.

[58e
0-1]

Changement pour Rennes

Raphinha cède sa place à Romain Del Castillo. 

[57e
0-1]

LA TRANSVERSALE POUR BEN YEDDER

Superbe ballon de Sidibé par-dessus la défense de Rennes. Ben Yedder est à la réception et reprend de volée.. sur la barre de Salin. 

[54e
0-1]

Début de deuxième mi-temps tendu entre les deux équipes, on sent la crainte d'un contre des deux côtés. Monaco a pris le contrôle du ballon sur ces dernières minutes.

[50e
0-1]

Terrier tente sa chance

Bonne remise de Guirassy pour Terrier, qui se retrouve lancé à l'entrée de la surface. Il fixe Disasi d'un crochet, mais sa frappe enchaînée ne trouve que le petit filet extérieur. 

[47e
0-1]

Rennes reprend par un déboulé de Terrier sur l'aile gauche, mais le centre de l'ancien Lyonnais ne trouve personne.

[46e
0-1]

C'est reparti à Rennes ! Les Bretons ont 45 minutes pour renverser la situation.

[MT]

C'est la pause au Roazhon Park

Monaco est devant grâce à un superbe but de Ben Yedder, bien aidé par la défense rennaise. Mais les Rennais ont montré du répondant sur le match, et semblaient mieux placés pour ouvrir le score. Cela promet pour le deuxième acte. 

[45e
0-1]

Trois minutes de temps additionnel à venir !

[42e
0-1]

Terrier rentre dans la surface monégasque, depuis le côté droit. Il tente de doubler Badiashile, mais perd son duel face au défenseur central.

[41e
0-1]

Maouassa a tenté, mais il ne peut pas continuer. Le latéral gauche cède sa place à Adrien Truffert, qui va découvrir la Ligue 1 à 19 ans.

[40e
0-1]

Rude bataille au milieu de terrain. Le coeur du match est dans ce secteur pour l'instant, et Monaco tient bon.

[36e
0-1]

Maoussa sort se faire soigner, touché à la cheville. Adrien Truffert part s'échauffer.

[33e
0-1]

La tendance était plus rennaise avant l'ouverture du score. Les Bretons ont pris un coup sur la tête avec ce but, et cela se ressent dans le match. Ils peinent à être aussi tranchants que sur les 25 premières minutes.

[28e
0-1]

BUT !!!

BUUUT DE BEN YEDDER ! Mésentente entre Nzonzi et Da Silva, qui rate sa tête dans la surface rennaise. Ben Yedder peut récupérer et expédie une frappe puissante sous la barre. Rennes 0-1 Monaco.

[25e
0-0]

Nouveau corner pour Rennes 

Raphinha le tire encore rentrant, mais Lecomte s'impose devant deux Rennais au premier poteau. 

[20e
0-0]

Terrier est trouvé dans la surface par Traoré. Sa frappe est contrée par un défenseur. Raphinha tente de tirer le corner directement vers le but de Lecomte, mais le gardien est attentif.

[19e
0-0]

Maouassa tout proche de faire craquer Monaco

Le latéral est monté sur l'aile gauche et élimine Disasi pour rentrer dans la surface. Son centre en retrait est coupé par un défenseur juste devant Guirassy, qui n'aurait plus eu qu'à pousser le ballon au fond. 

[17e
0-0]

Raphinha arme une frappe à l'entrée de la surface monégasque. Son tir est dévié par Guirassy, Lecomte intervient tranquillement.

[12e
0-0]

Bon rythme dans ce début de match. Peu d'occasions concrètes mais les deux équipes montrent de l'envie et des intentions offensives.

[8e
0-0]

Ben Yedder est dans la surface rennaise pour reprendre de volée un ballon venu de l'aile. Sa tentative de ciseau est contrée par Da Silva. Le corner est capté par Salin après une tête monégasque.

[6e
0-0]

Encore une percée de Traoré sur l'aile droite, mais le latéral ne parvient pas à glisser le ballon vers Guirassy dans la surface.

[4e
0-0]

Premier bon mouvement rennais

Traoré est trouvé sur le côté droit et peut adresser un centre lointain vers le premier poteau. Terrier, déjà au départ de l'action, tente de placer son coup de tête. Sans succès. 

[1re
0-0]

C'est parti en Bretagne ! 

[20h50]

Plus que dix minutes avant le coup d'envoi ! 

[20h40]

Les Monégasques au Roazhon Park

[20h30]

Les Rennais à l'échauffement 

[20h20]

Rennes reste sur une victoire 4-2 contre Nîmes, notamment grâce à un doublé de sa recrue Serhou Guirassy. Monaco s'est imposé contre Nantes, notamment grâce au premier but en Ligue 1 de Sofiane Diop, 20 ans.

[20h11]

Le XI de Monaco

Lecomte - Aguilar, Badiashile, Disasi, Sidibé - Tchouaméni, Fabregas, Fofana - Diop, Ben Yedder, Volland

[20h08]

Le XI du Stade Rennais 

Salin - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Raphinha, Guirassy, Terrier

[20h04]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Rennes et Monaco. En jeu : la première place de Ligue 1 !