RMC Sport

Rennes n’y est plus du tout

-

- - -

Sèchement battus par leurs rivaux brestois (2-0), les joueurs de Frédéric Antonetti restent sur quatre matches sans victoire en championnat. Une réaction dans les prochaines semaines est impérative.

Il quitte le terrain la tête basse, après avoir cédé son brassard à Jérôme Leroy. Romain Danzé, c’est le capitaine de Rennes. Celui qui a disputé l’intégralité des rencontres de son club cette saison. Forcément, son remplacement par Frédéric Antonetti, à une demi-heure de la fin d’un match contre Brest où il est passé à côté, est un petit évènement. D’autant plus douloureux pour l’enfant de Douarnenez, à quelques kilomètres de la préfecture finistérienne, qu’il avait convié sa famille et ses proches au stade Francis-Le Blé pour son retour sur sa terre natale.

Mais depuis un mois et un match alors décisif pour l’Europe (voire le titre) contre Marseille (0-2), plus rien ne tourne rond à Rennes. Comme si cette défaite originelle annonçait les incertitudes rennaises du printemps. Après un match nul inespéré à Lyon (1-1), les hommes de Frédéric Antonetti ont enchaîné sur un triste 0-0 à domicile face à Auxerre et donc cette défaite à Brest, pourtant 15e du championnat au coup d’envoi. « On a perdu la bataille du milieu face à une très bonne équipe brestoise, explique Yann M’vila au micro d’Orange Sport. Il faut une remise en question. L’an dernier, on a sombré dans les dernières journées… »

Le revers des Rennais n’a rien d’illogique, au vu de la belle performance collective de Brest – le deuxième but conclu par Grougi (2-0, 54e) – et de l’exploit individuel de Nolan Roux – une frappe d’extraterrestre à presque trente mètres des buts de Douchez (1-0, 30e). Pour ne pas dire adieu à la Ligue des champions, les Rouge et Noir, qui n’ont inscrit qu’un seul but en quatre matches, devront retrouver le chemin des filets dès samedi prochain contre Lorient. Nul doute que Romain Danzé aura une revanche à prendre.