RMC Sport

Rennes-Nantes en direct: Nantes crucifié dans les dernières minutes

-

- - AFP

Rennes a arraché le derby breton des mains de Nantes, qui menait 2-1 jusqu'à la 95e minute. Mais deux buts coup sur coup ont coûté le match aux Canaris.

[FDM]

Merci d'avoir suivi cette folle fin de match avec nous! On se retrouve demain pour la suite de la 22e journée de Ligue 1!

[FDM]

Nantes va avoir du mal à dormir, du mal à s'asseoir, du mal à tout. Ils tenaient ce derby dans le Roazhon Park et ils l'ont vu s'échapper sur deux actions anodines. Terrible.

[FDM]

C'EST TERMINE! LE DERBY EST POUR RENNES! Incroyable fin de match, où Nantes a mené jusqu'à la 95e et s'incline finalement. Bourigeaud et Raphinha ont renversé le match.

[90e+8
3-2]

BUT !!!

LE BUT EST VALIDE! RENNES VA S'IMPOSER! INCROYABLE!

[90e+6
2-2]

RAPHINHA LE BUT DE LA VICTOOOOOOIRE! HORS-JEUUUUUUUUUU! Il avait repris une frappe de Niang repoussée par Lafont.

[90e+5
2-2]

BUT !!!

EGALISAAAAATION DE RENNNEEEEES! BOURIGEAAAAUUUUUUD! Il est servi à l'entrée de la surface, sa frappe un peu molle (et probablement déviée) ne faisait clairement pas rêver mais elle termine au ras du poteau de Lafont.

[90e+4
1-2]

Tait tente l'option personnelle dans la surface, alors qu'il avait des coéquipiers mieux placés. Petit syndrome du héros pour l'ailier, sa frappe est captée par Lafont.

[90e+3
1-2]

RAPHINHA! Le milieu offensif de Rennes place une frappe surprenante à l'entrée de la surface. La trajectoire est piégeuse mais Lafont détourne de justesse. Le corner ne donne rien.

[90e+2
1-2]

Dernier changement pour Nantes

Samuel Moutoussamy remplace Kader Bamba, qui vient de prendre un carton jaune une faute sur Raphinha. 

[90e
1-2]

Six minutes de temps additionnel! Six minutes d'espoir pour Rennes!

[89e
1-2]

Rennes a du mal à construire ses attaques dans ces dernières minutes, face à des Nantais bien en place dans leur moitié de terrain.

[86e
1-2]

Changement pour Nantes

Percy Prado fait ses débuts en Ligue 1 dans cette fin de match tendue, à la place de Dennis Appiah. 

[84e
1-2]

Raphinha déboule sur l'aile droite et centre vers Niang. Mais l'attaquant ne parvient pas à reprendre.

[83e
1-2]

Dernier changement rennais

Romain Del Castillo, qui a déjà un carton jaune avant même d'entrer en jeu, remplace Eduardo Camavinga. 

[81e
1-2]

Raphinha tout proche de répondre

La tête piquée du brésilien frôle le but de Lafont, surpris par la trajectoire. 

[80e
1-2]

BUT !!!

NANTES REPASSE DEVAAAAANT! SIMON! Contre fulgurant de Nantes, depuis leur surface. Simon remonte le terrain, décale Lousa, qui lui remet dans l'axe. Il élimine Gelin d'un superbe contrôle, puis contre la tentative de dégagement d'un défenseur.

[75e
1-1]

LA PERCEE DE BAMBA! Quelle action de l'ailier nantais, qui fonce dans la surface rennaise. Face à Mendy, il voit sa frappe repoussée dans la course d'un coéquipier. Blas a suivi mais rate sa reprise, directement dans les bras de Mendy.

[73e
1-1]

Cette deuxième période est bien plus animée que la première, avec du rythme cette fois.

[70e
1-1]

BUT !!!

RAPHINHAAAAAA! Niang perd son duel face à Lafont, mais le Brésilien avait suivi et égalise! 1-1!

[69e
0-1]

PENALTY POUR RENNES! NIANG EST FAUCHE DANS LA SURFACE NANTAISE!

[67e
0-1]

Changement pour Nantes

Mehdi Abed remplace Renaud Emond. 

[64e
0-1]

Nouvelle frappe nantaise, elle est signé Blas évidemment. Toujours la même depuis l'extérieur de la surface, et encore un arrêt facile pour Mendy.

[62e
0-1]

Niang profite d'un contre rennais pour armer une frappe à l'entrée de la surface. Son tir puissant est repoussé par Lafont. Rennes récupère le ballon mais ne parvient pas à en faire quoi que ce soit.

[59e
0-1]

C'est la bagarre à Rennes entre les deux équipes, après une petite altercation entre Raphinha et un défenseur nantais, puis Lafont. Comme souvent, c'est décevant et les joueurs sont rapidement séparés. Romain Del Castillo, pourtant remplaçant, écope d'un carton jaune dans l'affaire.

[57e
0-1]

Du changement pour Rennes

Adrien Hunou cède sa place à Yann Gboho. 

[55e
0-1]

Raphinha tire un corner dans une zone gênante pour Nantes, mais Lafont s'en sort en boxant des poings dans une sortie autoritaire. Rennes pousse pour revenir.

[53e
0-1]

Carton jaune pour Renaud Emond après un duel rugueux.

[49e
0-1]

Niang tente de déborder sur l'aile droite, mais n'obtient qu'un corner. Raphinha s'en charge mais la défense nantaise s'en sort au second poteau.

[47e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE NANTES! Le ballon traine dans la surface, Camavinga tacle devant Wagué mais envoie le ballon sur Da Silva. Le défenseur contre dans son propre but.

[47e
0-0]

Appiah, monté sur l'aile droite, rate complètement son centre. Mais Mendy panique et détourne en corner.

[46e
0-0]

C'est reparti à Rennes ! 

[MT]

Un poteau d'Hunou à se mettre sous la dent, et c'est tout! Les deux équipes ne nous ont pas offert un grand spectacle, avec beaucoup de fautes, mais au moins elles ont gardé des forces pour la seconde période.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 ! Ces deux minutes supplémentaires auront été passées en bonne partie avec des fautes. Quel spectacle.

[45e
0-0]

Il y a aura deux minutes de temps additionnel

[41e
0-0]

Match de Ligue 1 ou championnat de France de coups de sifflet ? La question est posée. Pas la fête du jeu ce soir.

[38e
0-0]

Lafont est sonné après un choc, il reste au sol quelques instants. Il parvient finalement à se relever et devrait garder sa place.

[36e
0-0]

LE POTEAU DE HUNOU 

Raphinha fait un numéro entre deux Nantais pour atteindre l'entrée de la surface. Il décale ensuite parfaitement Hunou, qui peut profiter d'une glissade de Lafont pour frapper. Mais son tir termine sur le poteau. 

[35e
0-0]

Le rythme du match est redescendu d'un cran. C'est une succession de fautes, de touches, de sorties de but. On attend un peu plus d'animation.

[32e
0-0]

Carton jaune pour Maoussa 

Un partout aux cartons, après une faute du latéral sur Bamba. 

[31e
0-0]

Nouvelle tentative de Blas, trop écrasée pour inquiéter Mendy. Le gardien se couche facilement sur le ballon. 

[30e
0-0]

L'étau rennais s'est desserré, Blas s'en sort entre deux joueurs et obtient un coup franc à trente mètres. Le centre de Lousa est dévié en corner.

[25e
0-0]

Nantes revient en fin dans la moitié de terrain rennaise et obtient un corner. Mais le centre vers Emond est dévié, le ballon revient dans la surface grâce à Lousa. Mais la tête de Wagué, de toute façon signalé hors-jeu, est au-dessus.

[23e
0-0]

Nantes a chaud 

Un centre depuis l'aile droite est coupé de justesse par un défenseur à hauteur du premier poteau. Derrière, deux attaquants rennais étaient prêts à reprendre. 

[

22e
0-0

]

La combinaison sur coup franc

Depuis l'aile droite, à quelques mètres du poteau de corner, Raphinha tire le coupe de pied arrêté. Il cherche Mbaye Niang au second poteau, d'une trajectoire en cloche. Parfait pour que le Sénégalais place un ciseau, mais dans le petit filet. 

[22e
0-0]

Nantes peine à trouver des solutions face au bloc haut des Rennais, bien organisés pour récupérer le ballon. Et sur les ailes, les duels tournent à l'avantage de Rennes.

[19e
0-0]

Dennis Appiah, déjà à la faute sur Hunou juste avant, vient mettre un taquet à Tait dans le dos. Il écope logiquement d'un carton jaune.

[17e
0-0]

Hunou obtient un coup franc sur l'aile gauche, à 35 mètres du but de Lafont. Tait vise le point de penalty dans la surface nantaise mais ne trouve que la tête d'Emond.

[14e
0-0]

Corner dangereux pour Rennes

Raphinha cherche la tête de Da Silva, qui manque de peu le ballon entre deux Nantais. Le cuir rebondit mais Lousa a bien suivi et dégage. 

[10e
0-0]

Blas allume la première mèche

Nouvelle tentative de frappe de Blas devant la surface. Cette fois, ça passe et Mendy est obligé de détourner des poings. Le corner nantais ne donne rien. 

[8e
0-0]

Début de match intense entre les deux équipes, mais très brouillon. La pelouse n'aide pas mais les équipes ne sont pas impériales techniquement.

[5e
0-0]

Raphinha répond ! 

Le Brésilien déboule sur l'aile droite et cherche un partenaire en retrait au centre. Mais le ballon est contré en corner (qui ne donne rien). 

[3e
0-0]

La première attaque est nantaise, avec Bamba lancé sur l'aile droite. Rennes dégage en touche, Blas est trouvé à l'entrée de la surface. Sa frappe est immédiatement contrée par un défenseur.

[1e
0-0]

C'est parti à Rennes sous un intense brouillard lié aux fumigènes allumés par les supporters ! 

[20h42]

Les deux équipes entrent sur la pelouse au son du biniou, on est bien dans le derby breton.

[20h40]

Nzonzi pas encore dans le groupe 

Arrivé il y a à peine quelques heures, Steven Nzonzi n'est pas encore prêt à figurer dans le groupe rennais. Le milieu de terrain, champion du monde en 2018, arrive en prêt de la Roma. 

[20h36]

Nantes sans Coulibaly

Kalifa Coulibaly est absent sur blessure et ne pourra pas occuper la pointe de l'attaque de Nantes. L'occasion pour Renaud Emond, recrue belge arrivée cet hiver, de débuter la rencontre, comme contre Bordeaux. Buteur en Coupe de France, il est à la recherche de sa première réalisation en Ligue 1. 

[20h20]

Rennes en forme à domicile

A la maison, le Stade Rennais reste sur une défaite contre Marseille (0-1). Mais avant ça, les Bretons n'avaient pas perdu sur les sept matches précédents (dont six victoires). 

[20h13]

Camavinga débute

Camavinga fait son retour pour Rennes, après avoir été laissé au repos en Coupe de France à Angers. A 17 ans, le milieu de terrain est la révélation de la saison du Stade Rennais. Va-t-il réussir à tenir une saison complète à son âge? La gestion d'un joueur aussi jeune n'est pas toujours facile. 

[20h10]

Nantes a dû reconstruire sa défense 

Nicolas Pallois blessé, Andrei Girotto suspendu après un carton rouge, Christian Gourcuff a dû reconstruire la défense de Nantes. René Khrin, déjà aligné contre Bordeaux à la dernière journée, sera accompagné de Molla Wagué. 

[20h08]

La composition de Nantes

Lafont - Appiah, Wagué, Krhin, Traoré - Touré, Louza - Bamba, Blas, Simon - Emond

[20h06]

La composition de Rennes

Mendy - Traoré, Gélin, Da Silva, Maouassa - Raphinha, Camavinga, Lea Siliki, Tait - Hunou, Niang

[20h04]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la première rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre Rennes et Nantes!