RMC Sport

Rennes-Nantes: "Il ne faut pas venir pleurer", Niang taille fort Lafont

placeholder video
Après la victoire complètement folle de Rennes dans le temps additionnel contre Nantes (3-2) ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, Mbaye Niang a continué le match avec Alban Lafont, qu'il a bien chambré au coup de sifflet final. En l'appelant à de la retenue.

Des mots, des gestes et un sentiment de revanche. Après la victoire folle du Stade Rennais acquise dans le temps additionnel contre Nantes ce vendredi (3-2), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, Mbaye Niang a raconté ses chamailleries avec Alban Lafont sur la pelouse. 

L'attaquant rennais ne s'est pas privé de chambrer le gardien nantais après le coup de sifflet final, pour se venger des chambrages du portier alors que le FCN menait 2-1. 

"C'est quelqu'un qui doit garder l'humilité"

"Touré me dit de ne pas chambrer. Mais quand tu me chambres, il ne faut pas s'étonner si cela se retourne contre toi, raconte Mbaye Niang en zone mixte. J'étais content, je l'ai fait savoir à la personne qui m'a un peu chambré. Après il ne faut pas venir pleurer. Il y a eu des mots, il y a eu des gestes. Moi je ne suis pas là pour dire que c'est la faute d'untel ou untel. On a gagné, je suis content. Je vais fêter ça comme il se doit et on se dit à l'année prochaine!"

Avant d'en rajouter une couche, confirmant l'identité du Nantais visé. "Lafont? (sourire) C'est quelqu'un qui doit garder l'humilité. Quand tu mènes 2-1, il faut savoir rester humble, être lucide, poursuit-il. Aujourd'hui cela s'est retourné contre lui, c'est la meilleure des réponses qu'il ait pu avoir de la vie. Ce sera à lui, la prochaine fois, de ne pas trop chambrer les autres quand il reste du temps."

A.Bo avec X.G à Rennes