Rennes-Nantes: Touré déplore "une erreur professionnelle"

Abdoulaye Touré s’est avancé en direction des micros afin de répondre aux nombreuses questions, mais ce n’est pas l’envie qui l’a pressé de s’exécuter face aux journalistes. Le FC Nantes s’est écroulé (2-3) à Rennes au terme d’une fin de match invraisemblable vendredi, et il fallait bien un courageux pour assumer la débâcle.
"On a complètement plongé", a reconnu le joueur de 25 ans. "On s’est peut-être dit que c’était fini, a-t-il tenté d’expliquer. Il y a eu du relâchement. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé, ce n’est jamais fini, on l’a bien vu ce soir." En effet, menés à deux reprises, le Stade Rennais l’a emporté dans le derby de l’Ouest grâce à deux buts très tardifs inscrits au bout du temps additionnel (90e+5, 90e+7).
Touré: "Le chambrage ? C'est de bonne guerre"
"Il y a de la déception, et je prends ça comme une erreur professionnelle", a lâché Abdoulaye Touré, dépité. "C’est à nous de se remettre en question. Il faut taper du poing sur la table, a-t-il dénoncé. Cette fin de match ne doit pas se reproduire." Intense et électrique, voire tendue parfois, la rencontre n’a pas échappé aux petites chamailleries qui peuvent animer un derby.
Décisif sur le but de la victoire, après un échec sur penalty, l'attaquant rennais Mbaye Niang a fustigé le comportement des Nantais, qui se seraient vus trop beaux, selon lui, alors qu’ils menaient encore au score. Touré a assumé le chambrage. "C’est de bonne guerre", a-t-il dit, la dimension incontournable du folklore d’un derby, en somme.