Rennes-OM: "On arrive à les faire chier", les mots de Brice Samba après sa première à Rennes

Brice Samba commence son aventure rennais par une défaite. Quelques jours après l'officialisation de son départ de Lens, après une improbable feuilleton, le portier de 30 ans a étrenné son nouveau maillot pour la première fois ce samedi, lors de la réception de l'OM, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Auteur de plusieurs parades, l'international français n'a pas pu éviter la nouvelle défaite de son équipe, toujours 13e avec 17 points. Mais il est déjà focalisé sur la suite.
"C'était un match tactique. Marseille nous fait mal sur deux-trois situations. A nous de faire le dos rond. Le plus important est de gagner des matchs, je m'en fous de mon cas personnel", a avoué Samba au micro de DAZN. "Je suis là pour mettre Rennes le plus haut possible. On accroche une belle équipe qui est 2e. En étant malade, on arrive à les faire chier. À nous de persévérer et de travailler. À un moment donné, ça va tourner."
L'OM voyage bien
Avec cette deuxième défaite de rang, Rennes reste sous la menace d'Angers (16 pts) qui joue dimanche à Montpellier, voire de Saint-Etienne (16 pts aussi), en déplacement périlleux au Parc des Princes en clôture de la 17e journée. Par le même temps, Jorge Sampaoli a manqué ses retrouvailles avec Marseille, malgré l'ouverture du score contre le court du jeu de Kalimuendo, sorti à la pause sur protocole commotion.
À l'aise en dehors du Vélodrome, avec un huitième succès en neuf matchs, Marseille (36 points) profite des nuls de Lille et Monaco à Auxerre et Nantes, ainsi que de la défaite de Lyon à Brest pour consolider sa deuxième place avec cinq longueurs d'avance sur l'ASM et revenir provisoirement à quatre unités du leader parisien.