RMC Sport

Rennes-OM: Stéphan explique pourquoi il a écarté Ben Arfa

placeholder video
Après le match nul de son équipe face à l’OM, ce dimanche, Julien Stéphan a révélé pourquoi il s’était passé d’Hatem Ben Arfa pour cette affiche de la 26e journée de Ligue 1 (1-1). Le coach breton assure que son attaquant s’est depuis excusé et que tout "va rentrer dans l’ordre".

Le Stade Rennais a dû composer sans Hatem Ben Arfa pour affronter l’OM, ce dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1 (1-1). Le meneur de jeu de 31 ans a été écarté du groupe juste avant la rencontre. Et Julien Stéphan, son coach, a expliqué pourquoi après le match. En tentant de minimiser l’incident.

"Il n'y a pas à en faire une affaire d'Etat, pas du tout. Hier soir (samedi), il ne s'est pas présenté à la mise au vert. Il était épuisé. A partir de là, j'ai décidé de ne pas le convoquer", a expliqué le technicien breton au micro de BeIN Sports.

"Je ne pouvais pas le convoquer"

Une situation qui ne devrait pas durer, à en croire Stéphan: "Je l'ai eu au téléphone, il (Ben Arfa) s'est excusé, explique-t-il. Ça va rentrer dans l'ordre tranquillement. Je ne pouvais pas le convoquer pour ce week-end par rapport aux règles de vie, par rapport au groupe."

"Il m’a appelé, il s’est excusé"

Une explication renouvelée par Julien Stéphan en conférence de presse peu après: "C’est très simple. Hier (samedi), on est parti au vert, il ne s’est pas présenté à la mise au vert. Donc à partir de là, en concertation avec l’institution, on a décidé de ne pas le sélectionner pour le match d’aujourd’hui. C’est extrêmement simple. Il m’a appelé, il s’est excusé donc il n’y a rien de grave. On règle ça en interne, en bonne intelligence."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport