RMC Sport

Rennes pense à Monaco… avant la Coupe

-

- - -

Opposé ce samedi à Monaco pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (20h), Rennes aura-t-il déjà la tête à sa demi-finale de Coupe de France face à Angers mardi prochain. Les Bretons, pas officialisés sauvés, affirment ne pas vouloir faire l’impasse.

Invaincus depuis quatre matches, Rennes reçoit Monaco ce samedi, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Avec l’opportunité d’étendre sa série de succès et de se rapprocher d’un maintien encore incertain il y a quelques semaines. Pourtant, un autre match est également dans toutes les têtes rennaises : la demi-finale de Coupe de France face à Angers ce mardi. De quoi donner des envies de turn-over à Philippe Montanier ? Hors de question. « Le meilleur moyen de préparer cette demi-finale est de conserver notre dynamique actuelle et donc d’aligner notre meilleure équipe, affirme l’entraîneur breton. L’envie est de mettre l’équipe la plus compétitive contre Monaco. On veut être sur la continuité de ce que l’on a fait. Après, s’il y a des joueurs fatigués, on sait qu’il y a un effectif compétitif ».

Priorité à Monaco

Rennes a donc fait un choix. Et ce choix, c’est de faire du choc face à Monaco sa priorité du moment. Longtemps, les Rouge et Noir ont flirté avec la zone rouge. Mais aujourd’hui, fort de ses 8 points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes, Rennes respire mieux. Et Philippe Montanier veut que cela dure. « Quel que soit l’adversaire, on veut gratter des points, insiste l’ancien guide de la Real Sociedad. Ce sera notre quête jusqu’à la fin de saison. On veut passer la barre des 40 points, qui devrait nous assurer le maintien. » Sans, dans tout cela, sous-estimer le visiteur princier et ses excellentes individualités. « Toulalan rayonne au milieu, Carvalho fait du gros boulot en défense, James (Rodriguez, ndlr) est décisif. Berbatov montre déjà qu’il est au niveau... » Pas besoin de finir sa phrase. Le discours de Montanier est clair : ses joueurs devront réaliser une grosse prestation face au deuxième du championnat. La Coupe attendra. Un peu.

M.S