RMC Sport

Rennes-PSG: "Neymar? Ce n'est pas une excuse", Silva ne veut pas se cacher

Thiago Silva à côté de Thomas Tuchel lors de Rennes-PSG, le 18 août 2019

Thiago Silva à côté de Thomas Tuchel lors de Rennes-PSG, le 18 août 2019 - Icon Sport

Après la défaite du PSG à Rennes (2-1), dimanche soir en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, Thiago Silva a expliqué que son équipe s'était déconcentrée et assure que l'agitation autour de Neymar "n'est pas une excuse".

"Ce n'était pas le vrai PSG qu'on connaît". Quelques minutes après la défaite surprise du PSG sur la pelouse du Stade Rennais (2-1), lors du match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1, Thiago Silva a pointé une défaillance mentale de son équipe.

"On a bien débuté le match, on a ouvert le score, mais après on s'est un peu relâché, a déclaré le capitaine brésilien au micro de Canal+. On a perdu la concentration, c'est dommage. (...) En début de deuxième période, c'est un but qu'on ne prend pas normalement. On n'était pas attentifs, mais c'est comme ça. On doit relever la tête, penser au prochain match et essayer d'être meilleurs et oublier tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui."

"C'est dommage"

Interrogé sur l'agitation autour de Neymar, encore absent pour cette rencontre, Thiago Silva a reconnu que la situation était "difficile pour tout le monde" mais ne veut pas s'en servir pour justifier le résultat. "Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas ça qui fait qu'on a perdu notre concentration aujourd'hui. 'Ney' n'était pas là", a-t-il balayé.

"On doit penser à nous, à tout ce qu'on doit faire cette saison. Une défaite dès le deuxième match, c'est dommage. J'espère que ce sera la dernière cette saison, surtout en championnat", a-t-il conclu.

JA