RMC Sport

Rennes-PSG: "Il a trois ans de contrat", Tuchel persiste pour Neymar

placeholder video
Thomas Tuchel a annoncé ce samedi le forfait de Neymar pour le déplacement du PSG à Rennes dimanche (21h), lors de la deuxième journée de Ligue 1. L'entraîneur allemand a aussi maintenu son discours concernant la situation du Brésilien, qui souhaite toujours partir.

Neymar ne jouera pas dimanche, lors du déplacement du PSG à Rennes (21h) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. S'il a bien débuté l'entraînement du jour avec le groupe, le Brésilien a fini à part, encore trop juste physiquement. 

Mais au-delà de l'état de santé du joueur de 27 ans, c'est son envie de départ qui reste dans toutes les têtes. Désireux de retourner au Barça, courtisé par le Real Madrid, le meneur de jeu ne semble pas avoir totalement la tête au PSG. Mais pourrait bien rester. Thomas Tuchel, lui, ne rêve que de retrouver un Neymar en pleine possession de ses moyens.

"Quand je pense à une équipe du PSG forte, je pense à une équipe avec Neymar"

"Je ne sais pas si le temps change beaucoup de choses mais le mercato va fermer le 2 septembre, a rappelé le technicien allemand en conférence de presse ce samedi. Pour moi, je répète que cela ne change rien. C'est mon joueur, il est dans le vestiaire et quand je pense à une équipe du PSG forte, je pense à une équipe avec Ney. Mais un Ney totalement fit, capable de dribbler, d'être agressif. Aujourd'hui, on n'a pas de solution, rien n'a changé. Notre relation, c'est la même. C'est entre lui et le club et s'il n'y a pas de solution, il reste avec nous. Il a trois ans de contrat. Rien n'a changé. "

Neymar face au "défi" du Parc

Un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Leonardo. Dans un entretien accordé à RMC Sport jeudi, le directeur sportif du PSG laissait entendre à demi-mot que Neymar pourrait rester à Paris cette saison.

Interrogé sur l'accueil hostile du Parc des Princes dimanche dernier (le joueur n'était pas présent) contre Nîmes, Thomas Tuchel y voit un défi pour Neymar. "Je sais qu'il est très sensible, répond-il. Je suis convaincu qu'il sait que ce n'est pas facile de rentrer et convaincre tout le monde qu'il est là. C'est le défi mais je vais toujours protéger mes joueurs. Mais c'est le défi, il doit faire l'entraînement avec nous, monter en intensité et rentrer dans le groupe." Pas à Rennes donc. 

A.Bo avec C.B et V.J