RMC Sport

Rennes-PSG : Paris en mode somnifère

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Peu inspirés dans le jeu, les Parisiens n’ont pas pu faire mieux que match nul à Rennes (1-1) ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 1.

Pas de doute, on devrait voir un autre visage du PSG mercredi soir en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam. Mais ce samedi, à Rennes, les Parisiens n’ont pas trop tiré sur leurs organismes pour obtenir le point du match nul (1-1) lors de cette rencontre comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Un but de Zoumana Camara inscrit avant la pause (43e, passe de van der Wiel) auquel a répondu Paul-Georges N’Tep (55e) n’aura donc pas suffi à offrir aux champions de France leur 3e victoire de la saison en championnat.

L’équipe de Laurent Blanc, qui restait sur un récital contre Saint-Etienne (5-0), est aussi capable d’offrir un spectacle bien plus ennuyeux, comme ce fut le cas ce samedi après-midi au Stade de la Route de Lorient. Ok pour la possession du ballon (63 %), ok aussi pour la circulation de balle et la maîtrise technique (133 ballons touchés par Verratti !), mais pour les coups d’éclats et les étincelles, il faudra repasser. « Ça ronronne, observe Capitaine Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. On ne voit pas de joueurs d’impact. Les changements de rythme ne sont pas suffisants pour déséquilibrer une équipe comme Rennes, qui n’est quand même pas la plus solide de notre championnat. Cette équipe maîtrise le jeu mais on lui demande d’en faire peut-être un peu plus, d’être un peu plus méchante. »

Blanc : « On aurait dû jouer à la passe à dix »

Il n’y a pas non plus péril en la demeure au PSG, 2e de Ligue 1 à un point de Bordeaux, qui se déplace à Guingamp dimanche (17h). Toujours invaincus, les joueurs de la capitale montrent souvent qu’ils sont capables d’élever leur niveau de jeu en fonction de l’événement ou de l’adversaire. Et pour Laurent Blanc, le résultat compte plus que la manière. « La frustration est de ne pas avoir gagné le match 1-0, soupire l'entraîneur parisien. De temps en temps, il faut savoir le faire. On a eu la chance d’ouvrir le score. C’était la chose la plus difficile à faire contre cette équipe très regroupée. Une fois qu’on avait fait ça, on aurait dû jouer à la passe à dix. Je m’excuse mais c’est comme ça. » Zoumana Camara pointe lui aussi le jeu de ses adversaires : « C'est un match nul et il n’y a rien d’alarmant. Mais Rennes est une équipe qui a beaucoup défendu et jouait très bas. Depuis la saison dernière, on est habité à ce genre de matches. » Et ça ne devrait pas changer....

AB