RMC Sport

Rennes-Reims en direct: Reims piège les Rennais au Roazhon

Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr - AFP

Reims a signé sa première victoire depuis la 2e journée de Ligue 1 en faisant chuter Rennes au Roazhon Park. Dépassés en début de match, les Rennais ont ensuite buté sur une défense rémoise maître de son sujet.

[FDM]

Reims bascule à la 9e place de Ligue 1, Rennes est est 13e ! Vous pouvez continuer à suivre la Ligue 1, avec Bordeaux-Nice, passer sur le Clasico Barcelone-Real Madrid ou sur la Premier League!

[FDM]

C'est terminé! Reims s'impose 2-0 contre Rennes, grâce à des buts de Rémi Oudin et Benjamin André contre-son-camp! 

[

90e+4
0-2

]

Rennes obtient un coup franc à 25-30m, dans l'axe. Sa tentative passe le mur mais manque le cadre. Et Mendy avait parfaitement lu la trajectoire.

[90e+3
0-2]

André parvient à placer un coup de tête dans la surface rémoise. Mais Mendy est attentif.

[90e+2
0-2]

Carton jaune pour Foket après une faute sur Bourigeaud. Un des duels les plus animés de la rencontre.

[90e
0-2]

Cinq minutes de temps additionnel! 

[89e
0-2]

Bourigeaud reste au sol après un duel aérien, des secondes précieuses, qui cassent le rythme pour Reims.

[

86e
0-2

]

Bourigeaud s'effondre dans la surface, mais pas de faute! Rennes pousse mais ne parvient pas à réduire l'écart!

[84e
0-2]

PARADE DE MENDY!

Lea-Siliki tente une frappe lointaine, détournée en corner. Grenier trouve André au premier poteau mais Mendy est impeccable!

[82e
0-2]

Mendy repousse un centre de Traoré depuis l'aile droite, le ballon traîne autour de la surface mais Reims obtient une faute pour se dégager.

[81e
0-2]

Dernier changement rémois 

Rémi Oudin cède sa place à Aly Ndom

[78e
0-2]

On est entré dans le dernier quart d'heure. Reims réussit parfaitement son coup jusque-là, avec une défense impériale. Mais un but rennais pourrait tout relancer.

[75e
0-2]

Carton jaune pour Bourigeaud, qui s'énerve après une faute non signalée de Foket. Le Rennais a décidé de se faire justice lui-même en découpant le Belge.

[74e
0-2]

Oudin met la main sur une frappe de Sarr à l'entrée de la surface. L'arbitre la juge involontaire.

[72e
0-2]

Les esprits s'échauffent. Rémi Oudin découpe Bensebaini et prend un jaune. Juste avant, Abdelhamid et Niang ont livré un duel âpre dans la surface rémoise.

[

70e
0-2

]

Changement des deux côtés

James Lea-Siliki remplace Ben Arfa, fantomatique aujourd'hui. Pour Reims, Mathieu Cafaro remplace Moussa Doumbia. 

[68e
0-2]

Niang est trouvé devant la surface rémoise mais ne tente pas sa chance. Il décale Ben Arfa sur sa droite, qui tente une enroulée directement vers la tribune. On attendait une galette, là c'était une saucisse.

[65e
0-2]

Une tête de Da Silva est repoussée devant le but rémois par Engels. Le Rennais récupère le ballon sur la droite pour centrer, mais Mendy intervient dans les airs.

[63e
0-2]

Longue phase rémoise dans les 25 mètres de Rennes. Doumbia est trouvé dans la surface mais, trop excentré, il obtient un corner (qui ne donne rien).

[61e
0-2]

Ouvert à la cuisse, le capitaine rémois va céder sa place à Tristan Dingome!

[59e
0-2]

Carton jaune pour Ramy Bensebaini après un excès d'engagement sur Marvin Martin.

[58e
0-2]

ANDRE ! QUEL DOMMAGE ! Le Rennais est seul pour reprendre un corner dans la surface rémoise. Mais, masqué par plusieurs joueurs, il est surpris et ne peut placer sa tête. Le ballon rebondit et s'envole au-dessus du but.

[57e
0-2]

Le deuxième but est finalement attribué à Benjamin André, ce qui est confirmé par les ralentis. Pas de doublé pour le jeune Rémi Oudin, donc! Mais le match n'est pas fini.

[

56e
0-2

]

Changement pour Rennes

Romain Del Castillo cède sa place à Mbaye Niang. 

[54e
0-2]

Le Rémois avait surgit au premier poteau pour couper le corner. Après son premier but en Ligue 1, le Rémois signe son premier doublé.

[54e
0-2]

BUT !!!

OUUUUUDIN LE DOUBLE! LE MAGICIEN OUDIN(I) SUR CORNER! 0-2!

[51e
0-1]

Rennes démarre très bien cette seconde période et arrive enfin à déstabiliser le bloc rémois. Traoré tente une frappe lointaine captée par Mendy.

[49e
0-1]

LA PARADE DE MENDY! 

Bensebaini trouve Ben Arfa dans l'axe, juste devant la surface. Sa frappe vicieuse file vers le petit filet mais Mendy se détend pour la détourner. 

[47e
0-1]

Bourigeaud est décalé par Bensebaini sur la gauche de la surface. Bourigeaud tente un centre mais le ballon lui revient dessus avant de sortir. Reims va pouvoir se dégager.

[46e
0-1]

C'est reparti à Rennes! 

[MT]

Il avait montré quelques signes d'une gêne avant la pause, Abdoulaye Diallo va céder sa place à Tomas Koubek dans les cages rennaises.

[MT]

Très entreprenant en début de match, Reims a fermé la boutique après le but. Mais un Rennes trop imprécis ne profite pas de sa domination dans le jeu.

[

MT

]

C'est la pause! Reims mène 1-0 à Rennes grâce à un but de Rémi Oudin!

[45e
0-1]

Rennes cadre son premier tir

Rennes obtient un coup franc aux 20 mètres. Ben Arfa s'en charge et cherche le côté fermé. Mendy se couche parfaitement pour détourner le ballon. 

[42e
0-1]

Sur un contre rémois, Doumbia est cherché dans la profondeur. Traoré tente d'intercepter mais rate le ballon. La défense rennaise revient bien pour limiter la casse.

[40e
0-1]

Grenier le tire directement dans le mur, mais obtient un corner. Il est tiré au premier poteau vers Abdelhamid, qui semble le toucher du bras. L'arbitre ne bronche pas.

[38e
0-1]

Foket fait faut sur Benjamin André, 25-30 mètres sur le côté gauche. L'occasion de placer le ballon dans la surface. 

[33e
0-1]

Reims ne parvient plus à développer de contres, ils sont redescendus d'un cran et semblent patienter jusqu'à la pause. Attention à ne pas trop se relâcher.

[29e
0-1]

Rennes tient le ballon mais peine à en faire quoi que ce soit. Sarr tente quelques démarrages mais se retrouve très vite isolé dans la défense rémoise.

[26e
0-1]

Carton jaune pour Ismaïla Sarr

Le Sénégalais en rajoute un peu trop dans la surface après un très bon tacle d'Engels. L'arbitre le sanctionne pour simulation. 

[24e
0-1]

André trouve Sarr entre trois Rémois à l'entrée de la surface. Il tente une frappe en pivot compliquée, mais unique solution, et voit son tir contré.

[22e
0-1]

Rennes parvient enfin à trouver un décalage dans la défense rémoise. Et Bourigeaud reçoit le ballon sur la droite de la surface. Son centre est contré en corner (qui ne donne rien).

[19e
0-1]

Une ouverture du score méritée pour les Rémois, qui accumulaient les tirs. Rennes a mis le pied sur le ballon mais manque d'organisation, avec énormément de redoublement à 40m des buts, et est vite dépassé sur les contres.

[16e
0-1]

Reims prend l'avantage, logiquement. Doumbia est lancé sur l'aile gauche et trouve Martin dans la surface. Très belle passe en retrait pour Chavalerin, qui décale Oudin sur sa droite. L'ailier voit sa frappe enroulée légèrement déviée par Bensebaini.

[16e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE REIMS! REMI OUDIIIIIIIIN! 

[

12e
0-0

]

Bensebaini et Engels s'effondrent après un contact. L'Algérien a mis une petite semelle involontaire sur le Rémois, mais s'en tire sans avertissement.

[11e
0-0]

Sarr obtient le premier corner rennais du match. Grenier s'en charge et cherche André au premier poteau. La défense rémoise intervient parfaitement.

[9e
0-0]

Nouvelle frappe rémoise

Oudin trouve Martin devant la surface, qui décalé Doumbia sur la gauche. L'attaquant tente une frappe enroulée captée facilement par Diallo. 

[7e
0-0]

Reims démarre avec de belles intentions

Konan est décalé sur l'aile gauche et centre en retrait. Martin manque le ballon mais Oudin est devant la surface pour reprendre. Son tir file au-dessus! 

[5e
0-0]

Chavalerin est trouvé à l'entrée de la surface par Oudin. Le milieu résiste à Ben Arfa pour armer une frappe. Au-dessus!

[4e
0-0]

Chavarria domine Da Silva sur l'aile droite, mais Diallo sort de sa surface pour tacler le ballon en touche.

[

1e
0-0

]

C'est parti au Roazhon Park! Reims donne le coup d'envoi!

[14h56]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse! Plus que le protocole et on va pouvoir démarrer cette rencontre!

[14h49]

La mauvaise série rémoise

Reims ne s'est plis imposé depuis la 2e journée de Ligue 1 et son succès contre l'OL. Depuis, trois défaites et cinq matches nuls! 

[14h41]

En Ligue 1, les deux clubs restent chacun sur un match nul (1-1). Rennes contre Saint-Etienne et Reims contre Angers.

[14h35]

Ben Arfa débute 

Remplaçant en Ligue Europa jeudi contre Kiev (défaite 2-1), Ben Arfa va démarrer aujourd'hui. Où ? Probablement dans un duo d'attaque avec Ismaïla Sarr, Mbaye Niang étant sur le banc, avec Bourigeaud et Del Castillo sur les côtés. 

[14h24]

Confiance maintenue dans Diallo 

Le gardien rennais va débuter son sixième match d'affilée en tant que titulaire, le 4e en Ligue 1. Il a remplacé Tomas Koubek après un début de saison difficile. 

[14h16]

Rennes a beau être 10e du classement et Reims 16e, un seul point sépare les deux équipes (12 contre 11). Une victoire de Reims les ferait basculer dans la première partie de tableau (9e) alors que Rennes gagnerait deux places en cas de succès (8e).

[14h10]

Le XI du Stade Rennais

Diallo - Traoré, Da Silva, Gélin, Bensebaini - Grenier, Bourigeaud, André - Del Castillo, Sarr, Ben Arfa. 

[14h08]

Le XI du Stade de Reims 

Mendy - Foket, Abdelhamid, Engels, Konan - Chavalerin, Romao, Martin - Oudin, Chavarria, Doumbia. 

[14h02]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Rennes et Reims!