Rennes, René Ruello: "Le limogeage de Gourcuff, ça c’est grave"

Christian Gourcuff et René Ruello - AFP
René Ruello n’est plus le président du Stade Rennais. Après plusieurs semaines passées en eau trouble, il a annoncé son départ à la famille Pinault, propriétaire du club. En cause, un rôle de président non exécutif qui ne lui convenait pas. "Je ne peux pas travailler si je suis président non exécutif, si je suis un président potiche, je ne l’ai jamais fait", affirme-t-il ce dimanche à L’Equipe.
"C’est très dur pour lui au vu de son investissement"
L’ancien patron a donc été remplacé par Olivier Létang qui a vite scellé le sort de Christian Gourcuff, limogé mardi avant que Sabri Lamouchi ne soit nommé nouveau coach des Rouge et Noir. "Le vrai problème, c’est le limogeage de Gourcuff, ça c’est grave, souffle Ruello. C’est très dur pour lui au vu de son investissement."
"C’est un coach qui ne venait pas là pour gagner de l’argent"
Et Ruello de revenir sur l’arrivée du technicien breton et son amour pour le club il y a un an. "Quand on a négocié son contrat et son salaire, il m’a dit : "Tu mets ce que tu veux, ça m’est égal." Donc je lui ai dit en plaisantant : "Je te mets 5000 euros alors ?" "Faut peut-être pas exagérer non plus", qu’il disait. On a mis un zéro de plus. Donc 50000. C’est un coach qui ne venait pas là pour gagner de l’argent, mais par passion, pour le foot, pour le Stade Rennais, pour construire un club pour la Bretagne." Dommage...