RMC Sport

Rennes retrouve la victoire

-

- - -

Après neuf matches consécutifs sans succès, les joueurs de Frédéric Antonetti l’ont enfin emporté, sur la pelouse de Saint-Etienne (2-1). Ils sont assurés de jouer la Ligue Europa.

Rennes n’y était plus. Depuis neuf rencontres et une défaite à domicile contre Marseille alors que le titre était en jeu (2-0), les Bretons avaient perdu leurs jambes, leur envie et peu à peu leurs ambitions. De cette deuxième place, qu’ils occupaient encore crânement début mars, ils étaient inexorablement redescendus vers la cinquième.

Plus que les trois points, cette victoire à Saint-Etienne (2-1), grâce à des buts de Montano (11e) et Leroy (43e), contre un but sur corner direct de Sako (27e), vient surtout mettre fin à une incroyable spirale négative pour les Bretons. « On aurait pu l’arrêter avant, souffle Frédéric Antonetti. Je suis très content pour les joueurs, le club et un peu pour moi (rires). Il fallait surmonter cette mauvaise série et en sortir plus fort. »

Toujours cinquièmes, mais avec désormais sept points d’avance sur Lorient (7e), les Rennais sont assurés de disputer la Ligue Europa l’an prochain. Ils peuvent même envisager la réception de Nancy samedi avec sérénité. « J'espère que les joueurs ont compris qu'il ne faut pas lâcher quand tout va bien, glisse Antonetti. Cette semaine, il y a eu une remobilisation générale. J'espère que d'ici la fin de la saison, on ne lâchera plus rien. On est à une place logique et il va falloir la préserver et batailler jusqu'à la fin. »

Et pourquoi ne pas voir plus haut ? Même si Lyon et le PSG comptent un match en moins, la troisième place, qualificative pour la Ligue des champions, n’est qu’à trois points. Et puisque les Rennais ont retrouvé leur jeu…