RMC Sport

Rennes rigole, Nantes grimace... Ce qu'il faut retenir des matches amicaux de ce samedi

-

- - -

Plusieurs clubs de Ligue 1 poursuivaient leur préparation ce samedi. Avec plus ou moins de bonheur. De Nantes à Bordeaux en passant par Rennes et Guingamp, le point sur les matches amicaux du jour.

Nantes surpris par Aston Villa

Les Canaris recevaient Aston Villa, relégué en D2 anglaise, à Saint-Nazaire. Si les quatre recrues nantaises (Lima, Diego Carlos, Thomsen, Kacaniklic) étaient bien là dès le début de la rencontre, les hommes de René Girard se sont inclinés (1-0) sur un but d'un Français, Rudy Gestede (71e), ancien attaquant du FC Metz et de Cannes.

A lire ici >> Pourquoi il fallait regarder Sporting-OL

Bordeaux accroché par Bilbao

Face à un adversaire de prestige, Bordeaux a longtemps cru tenir la victoire sur la pelouse de Tarnos (Landes). Les Girondins menaient en effet (2-0) grâce à un doublé de Crivelli (18e, 20e). Mais les Basques de l'Athletic Bilbao ont su revenir par Viguera (44e) et Fernandez (50e).

Saïd brille avec Rennes

Un nom à retenir ? Wesley Saïd, 21 ans, prêté à Dijon la saison dernière, a offert la victoire (2-0) à Rennes face à Angers d'un joli doublé. Deux buts inscrits à une touche, le premier d'une frappe croisée, le second sur un plat du pied de l'extérieur de la surface.

Le derby breton pour Guingamp

Guingamp et Lorient s'affrontaient à Pontivy (Morbihan). Grâce Thibaut Giresse puis Sloan Privat, les hommes d'Antoine Kombouaré l'ont logiquement emporté (2-1) face des Merlus revenus en fin de match sur un but de Jimmy Cabot.

A l'Est, Strasbourg s'offre Nancy

Promu en Ligue 1, Nancy a subi la loi de Strasbourg... qui retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine. Le score ? (1-0) suite à un but de Baptiste Guillaume inscrit dès la 8e minute.

la rédaction