RMC Sport

Rennes: Sio pris à partie par les supporters, le club s’insurge

-

- - -

L’attaquant rennais a fait l'objet de provocations verbales alors qu’il se rendait à proximité du Roahzon Park, ce mercredi. Sa voiture a été dégradée.

Bien qu’elle soit extrêmement regrettable, la situation qu’a vécue Giovanni Sio était malheureusement un peu prévisible. Depuis quelques semaines, l’attaquant ivoirien bataille avec son club par médias interposés. Dernier épisode en date, une interview accordée à L’Equipe et commentée par René Ruello, amer. "Il n'y a pas écrit 'pigeons à l'entrée de la Piverdière'", s'était écrié le président du Stade Rennais dans Ouest-France, en référence aux discussions entre son joueur, qui possède un bon de sortie, et Montpellier.

>> Agacé par Sio et Montpellier, Ruello se fâche: "Il n’y a pas écrit "pigeons" à l’entrée de la Piverdière !" 

Le Stade Rennais condamne "des actes lamentables"

Si les deux hommes ont depuis enterré la hache de guerre, la colère des supporters du club n’était pas retombée, ce mercredi, comme le rapporte Ouest-France. Ils ont décidé de la manifester en provocant verbalement le joueur, avant de s’occuper de sa voiture, rayée des deux côtés, le temps que Sio aille chercher son pain.

Le Stade Rennais a réagi dans la soirée sur Twitter, condamnant des "actes lamentables, bien éloignés de l'état d'esprit remarquable de la très large majorité de nos supporters". La fin du séjour de Giovanni Sio en Bretagne est décidément compliquée.

Le Stade Rennais condamne ces faits lamentables, bien éloignés de l'état d'esprit remarquable de la très large majorité de nos supporters ! https://t.co/iiIC4X6NDe
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 12, 2017
QM