RMC Sport

Rennes-Sochaux : Gillot fustige l’arbitrage

L'entraîneur sochalien regrette certaines décisions arbitrales

L'entraîneur sochalien regrette certaines décisions arbitrales - -

Francis Gillot, l’entraîneur de Sochaux, reconnaît l’insuffisance de ses joueurs dans bien des domaines après la défaite à Rennes (0-1). Mais il avoue en avoir assez de certaines décisions arbitrales.

Sochaux ne gagne toujours pas en Ligue 1. Mais à défaut de l'emporter, les Lionceaux auraient pu ramener un point de leur déplacement en Bretagne (défaite 0-1 face à Rennes), s'ils ne s'étaient pas faits surprendre dès la première minute de jeu. Francis Gillot, entraîneur des doubistes, regrette les fautes d'inattention de ses joueurs, mais fustige également les décisions arbitrales prises à l'encontre de son équipe depuis plusieurs matchs.

Francis Gillot, quel est votre sentiment après cette défaite ?
C'est une défaite à peu près méritée. On n'a pas le droit de prendre des buts au bout de vingt secondes. Celle-là, on ne l'avait pas encore faite. Ce sont des erreurs de placement. Après, on doit courir après le score, c'est plus difficile. Mais on pouvait revenir au score, Rennes était prenable aujourd'hui. Mais on manque d'efficacité devant, derrière. Ca fait beaucoup pour gagner un match.

Qu'a-t-il manqué à vos joueurs ?
Aujourd'hui, j'avais misé sur la fraîcheur en alignant sept joueurs qui n'avaient pas joué mercredi. On a plutôt bien terminé le match, mais on a eu plus de mal techniquement. On a eu beaucoup de déchet dans les contrôles, dans les dernières passes. On ne méritait peut-être pas d'égaliser. Ou peut-être sur la main qui n'a pas été sifflée, encore une fois.

Encore une fois... ?
J'ai vu une main dans la surface. Ca fait six ou sept matchs que je vois des mains qui ne sont pas sifflées en notre faveur. Je ne parle même pas du penalty, je présume qu'il est bien dans la surface, sinon j'aurais encore plus de regrets. Je vois aussi un tacle sur Omar Daf qui n'est pas plus sérieux que celui de Stéphane Dalmat (ndlr : contre Lyon, mercredi, Dalmat a été expulsé pour un tacle sur Pjanic). Stéphane prend le rouge, là c'est seulement un jaune. Peut-être que je me trompe. Je vais revoir les images...

La rédaction