Rennes: Stéphan entretient le flou sur son avenir

Julien Stéphan a évoqué son avenir à la tête du Stade Rennais, ce jeudi en conférence de presse, avant la 37e journée de Ligue 1 et le match à Strasbourg. Il a estimé manqué de soutien de ses dirigeants après la sortie médiatique d'Hatem Ben Arfa, qui a laissé planer le doute sur son intention de rester en Bretagne.
Stéphan veut discuter avec ses dirigeants
"Moi je dois être loyal envers le club, a expliqué Stéphan. Quand je prends un projet, c'est que j'estime pouvoir le mener à bien. Si ce n'est pas le cas, alors il faut bien réfléchir." Le technicien breton est sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Rennes, mais s'est dit interpellé par le manque de soutien de son président, Olivier Létang, après les déclarations d'Hatem Ben Arfa. "Il faudra discuter, a-t-il expliqué. Pour mener à bien un projet, il faut être sûr de pouvoir le porter de manière efficace. (...) Quand il y a des problèmes, il ne faut pas les cacher."
La question de son rôle dans le recrutement rennais se pose également. "Il faut que je discute avec les dirigeants, a insisté l'entraîneur de 38 ans. Il n'y a aucune approche d'un autre club et je ne suis pas dans cette analyse."
Arrivé en décembre
Julien Stéphan a pris la tête de l'équipe première rennaise en décembre 2018, après le licenciement de Sabri Lamouchi. Il a mené le Stade Rennais à un huitième de finale de Ligue Europa contre Arsenal et à une victoire en Coupe de France. En championnat, le bilan est plus mitigé avec une 12e place à deux journées de la fin.