RMC Sport

Rennes: Stéphan rend un superbe hommage à Lille

Julien Stéphan a fait part de son admiration pour le parcours de Lille cette saison, une équipe qu’il affrontera vendredi, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1.

Flou sur son avenir, Julien Stéphan a commenté de manière bien plus prolixe les exploits de son prochain adversaire, Lille, dauphin du PSG cette saison. Rennes, dixième de Ligue 1, va défier le Losc vendredi (21h) lors de la 38e et dernière journée du championnat. L’occasion pour Julien Stéphan de dire tout le bien qu’il pense de son homologue Christophe Galtier, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 dimanche dernier. Et pour ceux qui n’ont pas suivi l’évolution de Lille en 2018-2019, Julien Stéphan a détaillé le profil de cette équipe dans les moindres détails.

"Elle a amplement mérité sa deuxième place"

"Lille a vraiment fait un parcours incroyable de régularité, a reconnu Julien Stéphan mercredi. De générosité aussi, avec quatre joueurs dans le domaine offensif. Quatre joueurs qui sont capables de multiplier les efforts, qui attaquent beaucoup, défendent beaucoup, et participent aussi à la récupération du ballon. C’est une équipe qui est très forte sur les situations de transition avec des joueurs extrêmement rapides. C’est une équipe complète, qui excelle dans tous les domaines du jeu. Elle a amplement mérité sa deuxième place. C’est vraiment une magnifique équipe."

RMC Sport