RMC Sport

Rennes: un nouveau rôle au club pour Danzé

Romain Danzé, qui suit une formation de manager général, sera désormais responsable des relations publiques et du développement du Stade Rennais, a annoncé le club, ce lundi.

Romain Danzé a expérimenté en 2019, avec la fin de sa carrière, ce que les sportifs de haut niveau appellent la "petite mort", ce moment où tout s’arrête. Mais l'ancien joueur est bien vivant. Et il n’a pas renoncé au football, surtout pas à son club de toujours, bien au contraire. Après avoir été adjoint des U17 du Stade Rennais, une expérience qu'il dit "très riche et constructive", l’homme aux 376 matchs avec les Rouge et Noir, auxquels il a juré fidélité, s’apprête à embrasser une nouvelle carrière.

Romain Danzé bientôt manager ?

Romain Danzé sera responsable des relations publiques et du développement, a-t-on appris ce lundi dans un communiqué de presse. "Nous avons imaginé ce poste taillé sur mesure car qui mieux que Romain peut représenter le Stade Rennais F.C. aujourd’hui. Il a fait toute sa carrière au club, c’est unique", a expliqué Nicolas Holveck, le président, sur le site du Stade Rennais. "Ce ne sera pas qu’une image", promet-il, mais le nouveau visage d’une stratégie centrée sur l’identité du club, "ses valeurs". 

Romain Danzé sera chargé de les transmettre et de valoriser l’image du Stade Rennais auprès des partenaires et des jeunes joueurs qui seront amenés à rejoindre le centre de formation, ou qui le fréquentent déjà. Mais Romain Danzé voit plus loin. "Il y avait une volonté de changer pour comprendre et voir comment fonctionne l’intérieur d’un club, comprendre comment s’articulent les services, a-t-il confié. Ça va se rapprocher de ce que je vois en formation à Limoges. Il me reste un an de formation avant d’obtenir le diplôme de manager général." Romain Danzé en charge de la politique sportive d’un club, ce pourrait être pour bientôt. 

QM