RMC Sport

Rennes, Yoann Gourcuff: "La lumière ne m’intéresse pas"

Yoann Gourcuff face au Nantes Amine Harit

Yoann Gourcuff face au Nantes Amine Harit - AFP

Dans un entretien à Sud-Ouest avant son retour à Bordeaux, le milieu offensif du Stade Rennais Yoann Gourcuff évoque son tempérament très discret, notamment sur le plan médiatique.

La carrière de Yoann Gourcuff n’est pas un long fleuve tranquille. Promis au plus bel avenir lors d’un passage flamboyant à Bordeaux, club avec lequel il devient champion de France en 2009, le meneur de jeu a déchanté à l’OL et tente de relancer sa carrière depuis 2015 à Rennes malgré une condition physique toujours très fragile.

A lire>> Toute l'actu du Stade Rennais 

« J’ai toujours été discret »

Personnage très clivant du football français, il s’est confié à Sud-Ouest avant ses retrouvailles avec le public bordelais samedi à l’occasion de Bordeaux-Rennes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Interrogé notamment sur sa discrétion, il dit ne s’intéresser qu’au football. « Moi je me concentre sur l’essentiel, je fais en sorte de vivre pour ma passion, assure Yoann Gourcuff. Je me focalise sur ce que je maîtrise, c’est-à-dire le football. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours été discret, la lumière ne m’intéresse pas. C’est un sport collectif, il faut avoir du liant entre les coéquipiers, se rendre disponible, offrir des solutions. »

A lire>> Toute l'actu des Girondins