Réveillère : « Il ne faut pas se tromper »

- - -
La troisième place de la saison dernière a-t-elle eu le mérite d’offrir une remise en question à l’OL pour aller reconquérir le titre ?
Oui et non. Bordeaux et Marseille étaient très compétitifs et l’OM s’est beaucoup renforcé cet été. Ça risque d’être encore difficile puisqu’on a perdu pas mal d’éléments et que quasiment aucun joueur n’est arrivé. On est en reconstruction et il ne faut pas se tromper parce qu’il ne faut pas rater ce tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui va conditionner la saison. Il faudra bien débuter pour viser le haut du tableau.
Avez-vous l’impression que plusieurs étaient en fin de cycle à Lyon ?
Peut-être mais tout le monde voulait notre peau aussi. Inconsciemment, on était peut-être focalisé sur la Ligue des Champions et on a eu du mal a se reconcentrer sur le championnat après la double confrontation perdue contre Barcelone.
Comprenez-vous l’inquiétude des supporters ?
C’est normal. Il y a beaucoup de touches mais pas d’arrivées. En plus, le mercato n’est pas terminé et il peut encore y avoir des départs. Quant au joueur qui passera derrière Karim (Benzema), il devra s’adapter rapidement. Et nous, on doit se rattraper.
Préférez-vous accueillir Lisando Lopez ou André-Pierre Qignac ?
Si on peut prendre les deux, il faut prendre les deux. On n’a que Fred Piquionne pour l’instant en attaque. La saison sera longue et on n’est pas à l’abri de coups durs. Il nous faut un effectif fourni pour être compétitifs.
Des clubs se renseignent-ils sur vous ?
Je ne sais pas. Il me reste deux ans de contrat et je me concentre sur ma préparation. Tant qu’il n’y a pas de contact concret... L’an passé, la Fiorentina s’intéressait à moi et ça ne s’est pas finalisé. Je suis bien à Lyon et je n’ai aucune revanche à prendre même si ma décision de ne pas me faire opérer (du genou) a fait beaucoup de bruit. Je veux me donner au maximum.