RMC Sport

Réveillère : « On ne se fait pas d’illusion »

Anthony Réveillère

Anthony Réveillère - -

Avant de défier Brest ce dimanche après-midi (17h) à l’occasion de la 36e journée de L1, l’arrière droit des Gones avoue avoir fait une croix presque définitive sur la 3e place. L’espoir est mince.

Anthony, croyez-vous encore au podium ?

Ce ne sera pas facile. Il nous reste quatre rencontres à disputer, puisqu’on a un match en retard (jeudi contre Evian, ndlr) qui n’est jamais gagné d’avance. On ne se fait pas d’illusion, mais si les équipes font un faux-pas et qu’on se concentre sur nous-mêmes en gagnant tous nos matches, ça peut laisser un espoir. On a cette 3e place en tête mais on se concentre surtout sur la 4e place pour bien figurer au classement.

Et puis avec la Coupe de France, vous avez remporté le premier titre de l’OL depuis 2008…

Ça fait extrêmement plaisir. Ça faisait longtemps ! On avait presque oublié ce que c’était de soulever un trophée. On ne s’en lasse pas. Ça nous donne le goût d’aller en chercher d’autres. On l’avait un peu perdu. Surtout qu’on a fait pas mal d’efforts. On est content d’être récompensé. On a fait deux finales et nous en avons remporté une (défaite en Coupe de la Ligue contre l’OM, 1-0, a.p.). Ça fait plaisir de finir la saison avec un trophée.

Votre entraîneur, Rémi Garde, va sans doute prolonger son contrat avec l’OL. Qu’en pensez-vous ?

C’est bien. Il y a un staff composé de nombreux Lyonnais avec lequel ça s’est bien passé. C’est bien pour ceux qui connaissent l’entraîneur, pour les jeunes issus du centre de formation. Et puis il le mérite compte tenu de la saison qu’on vient de réaliser.

Propos recueillis par Edward Jay