Réveillère : « Tous dans le même bateau »

Anthony Réveillère - -
Anthony, quelle est l’atmosphère à Lyon avant la venue des Lillois pour un match déjà crucial ?
On a tous envie de faire une bonne série en championnat pour remonter au classement (les Lyonnais étaient 17e à l’aube de cette 9e journée, ndlr). Ce match est décisif car si on veut avoir de l’ambition, il faut prendre les trois points face à Lille, même si on sait que ce sera difficile. Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. On s’est tous retrouvé avec plaisir en milieu de semaine après la trêve internationale alors que l’on ne s’était pas vus pendant dix jours. En ce qui concerne la situation du coach, on essaie de faire abstraction de ce qu’il se dit ou tout ce qui s’écrit. On s’occupe du terrain. On est tous dans le même bateau à l’heure actuelle…
Dans quel état se trouve Claude Puel actuellement?
Il y a eu beaucoup de choses dites entre certains cadres et le staff avant la trêve internationale dans le but de progresser. Même si l’entraîneur est en danger, nous le sommes nous aussi car nous ne sommes pas bien placés en championnat. Il y a eu des discussions avec l’entraîneur, avec le président. Tout le monde a exposé son point de vue sur la situation actuelle pour avancer sur le même chemin et tirer dans le même sens. Personnellement, je suis confiant. On a un groupe de qualité.
« Un nouveau groupe s’est créé depuis Knysna »
Laurent Blanc a déclaré que vous lui aviez bien plu sur les deux matches joués avec les Bleus. Vous aussi, ça vous a plu ?
Bien sûr. Je suis content qu’on m’ait fait confiance (Réveillère était arrivé en cours de stage après le forfait de Bakary Sagna, ndlr). J’ai voulu être à la hauteur. Je suis surtout content des résultats car on a pris six points en deux matchs. Ça s’est très bien passé sur les dix jours de stage. Une nouvelle carrière avec les Bleus ? Je ne sais pas. J’espère que ça continuera. Je vis un peu au jour le jour. Si on fait encore appel à moi, je répondrai présent avec grand plaisir. C’est mon travail en club qui me permettra ou non d’être encore sélectionné. Un nouveau groupe s’est créé depuis Knysna. C’est un renouveau, avec une équipe à fort potentiel. L’Afrique du Sud, c’est dans les cartons. Maintenant, il faut penser à cette équipe qui se reconstruit. On est sur de bons rails.
Votre objectif est-il de titiller désormais Sagna pour une place de titulaire ?
Je prends ce qu’on me donne, mais je ne me prends pas la tête avec ça. L’équipe de France fait partie de mes objectifs. C’est le sélectionneur qui décide. Je respecterai ses choix.
Comment envisagez-vous votre avenir alors que vous êtes en fin de contrat à l’OL ?
Je prends le temps. Je suis serein. Le plus important est de réussir une grosse saison avec mon club. C’est un tournant dans ma carrière mais cela ne me déstabilise pas plus que cela. On verra si c’est ma dernière saison à Lyon ou non. Pour le moment, je pense avant tout à bien enchaîner mes matchs.