RMC Sport

Riner : « Ne rien lâcher »

-

- - -

Teddy Riner entend bien aborder les JO dans les meilleures conditions possibles. Le judoka français, l’une des grandes chances de médailles tricolores, veut l’or mais souhaite surtout honorer le maillot bleu.

Teddy Riner, où en êtes- vous dans votre préparation pour les Jeux ?
Pour moi, ce sont les derniers réglages qu’on fait. On peaufine tout. C’est vraiment important ces semaines qui vont arriver. Je suis bien dans ma tête. Donc, ça va. Je suis meilleur au sol, j’arrive à concrétiser au sol. Je suis content… car il y a eu beaucoup de travail derrière ça. Là, ça se voit en compétition, à l’entraînement. Je vois que j’arrive à gagner des combats au sol. Le jour J, je ne lâcherai rien mais là je suis zen, tranquille. Il n’y a pas de pression à se mettre.

Quelles seront vos ambitions à Pékin ?
J’ai envie de l’or mais bon si ça n’arrive pas il faudra aller chercher une autre médaille. Mais quoi qu’il arrive, je veux qu’on retienne de moi que je n’aurais rien lâché. Moi, ce que je veux, c’est sortir de la piste et ne pas me dire que j’aurais dû faire ça mais plutôt me féliciter de n’avoir rien lâché. Il faut faire attention à tout le monde et je ne sous-estime personne.

La rédaction