Riolo: "L’OL chute gravement..."

Après deux défaites de suite en L1, on attendait autre chose de l’OL. On n’attendait pas un début match autant raté, avec une passe décisive de Marcelo pour Khazri. Menés 0/1 dès la 5e, l’OL n’a pas réagi tout de suite. En fait, à part dans les cinq dernières minutes de la première période, tout a été mou.
Avant cela, on a assisté à une bouillie de foot. Face au bloc bas de Rennes, Lyon n’a pas trouvé la solution. On sait que l’OL a du mal dans cette configuration, mais là, c’est criant. On ne trouve pas Fekir et encore moins les attaquants. C’est lent, sans mouvement et pire il y a une détermination moyenne. C’est fou de constater qu’à chaque fois que l’OL a le ballon, domine une partie, ça ne gagne pas! C’est une faiblesse rédhibitoire.
>> OL-Rennes: il y avait "penalty" sur Fekir, selon Quiniou
Lyon handicapé par la faillite de ses joueurs forts
Malgré une possession très faible, Rennes n’a aucun mal à contenir son adversaire. Avec un peu plus de QI foot dans le collectif, les Bretons auraient vraiment pu boucler le match sur les situations de contre-attaques. A part Khazri, l’ensemble n’est, en effet, pas très "futé".
A 0/1, c’est évidemment ouvert pour l’OL. Genesio change à la pause en mettant Aouar et Memphis à la place de Mariano et Tousart. Pas de changement tactique. Juste des hommes frais.
C’est mieux pour l’OL dans cette seconde période. Mieux au niveau intensité, envie, mais dans le jeu, non! Les Lyonnais affichent un meilleur visage, mais c’est toujours aussi pauvre dans le jeu. On s’énerve, on s’agite mais ça ne concrétise pas. Alors, Rennes tient, s’accroche, mais ne sort plus! Les situations de contre deviennent rares.
Mais à force de faire n’importe quoi, Lyon bute et s’essouffle. Dans la dernière minute, Rennes met le 2e but. C’est comme une punition. Incapable de faire le jeu, Lyon est handicapé en plus par la faillite de ses joueurs forts. Trois défaites de suite, ça fait vraiment désordre...