RMC Sport

Riolo: "Le PSG s’accroche, Bordeaux aussi"

Daniel Riolo

Daniel Riolo - -

Retour sur le début de la 34e journée de Ligue 1…

La fin de saison ne nous propose plus grand chose en terme de jeu. Mais ce n‘est pas bien grave. On compte les points. On vit le suspense là où il y en a.

Le PSG entretient le doute et attend que Monaco dérape. A Lyon ce soir ? C’est aussi indécis que le résultat du 20h. Quelle est la motivation de l’OL ? Garder sa 4e place ? Mine de rien, ça pourrait être chaud. Bordeaux enchaîne et devient de plus en plus ambitieux. D’abord poussifs, les Bordelais ont su s’imposer devant un Sporting virtuellement en L2. Gourvennec a trouvé la solution, une fois de plus. Au moment de penser à ceux qui auront bien travaillé cette saison, il devra être cité. Car si Bordeaux est encore dans la course pour une place en Europe, c’est en grande partie grâce à lui…

Et pendant que le coach des Girondins parade, celui de l’OM, son concurrent, s’enlise. Ce match nul à Nancy, ses plaintes, son discours… Après le bon match contre Sainté, une rechute, une de plus ! Franchement, je ne comprends rien à ce qu’il dit. Et je ne suis pas sûr que les joueurs soient mieux lotis. Il va vraiment faire toute une saison, la prochaine, celle des ambitions affirmées, avec une telle attitude ? Au moindre revers, une bouillie d’analyse ?

En bas, ça se dessine doucement. Lorient profite de sa dynamique pour sentir l’odeur du maintien. Et ça devrait se jouer entre Caen, Dijon et Nancy pour le reste.

En haut, le PSG ne lâche rien. Contre Montpellier, on a tout vu. Un bon Paris, par séquences. Un PSG suffisant, par ailleurs. L’ensemble fut toutefois bien contrôlé. Di Maria, Cavani ont été bons. Pastore tenait l’interrupteur et allumait la lumière quand il le voulait.

Le PSG doit maintenant attendre cet OL-ASM. Espérer un OL orgueilleux et soucieux de ne pas enregistrer une défaite de plus. Cette saison, qu’il le veuille ou non, Paris aura des « regrets ». C’est juste la dimension de ceux-ci qu’il faut encore déterminer…

A voir aussi >> Matuidi: "On sera supporter de Lyon"

Daniel Riolo