RMC Sport

Rivière enchanté

Emmanuel Rivière

Emmanuel Rivière - -

Buteur pour son premier match sous le maillot du TFC samedi face à Bordeaux (3-2), l'ancien Stéphanois ne pouvait rêver meilleur retour, après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains durant quatre mois. Le nouveau toulousain ne regrette déjà pas son choix.

Si Emmanuel Rivière souhaitait se mettre le public du Stadium dans la poche, c’est gagné. Après moins d’un quart d’heure sous le maillot toulousain, l’ancien attaquant de Saint-Etienne a donné la victoire au TFC (92e) dans le derby face à Bordeaux ce samedi (3-2). Des débuts en fanfare pour le joueur acheté six millions d’euros durant l’intersaison. « Quel attaquant ne rêverait pas de cette situation, a-t-il lancé à l’issue de la rencontre. Marquer dans le derby pour mon premier match, c’est extraordinaire, notamment au vu du contenu du match et pour récompenser l’équipe. »

Pourtant, la soirée aurait pu avoir une toute autre tournure pour l’attaquant de 21 ans, car six minutes avant son égalisation, il a gâché une énorme occasion devant Abdoulaye Keita, le portier bordelais. « Il culpabilise beaucoup lorsqu'il rate une occasion, déclare Alain Casanova, son entraîneur. Je l'avais déjà remarqué à Saint-Etienne. La grande force d'un attaquant, c'est de se remettre rapidement d'un échec et de penser de suite à la prochaine occasion. Et c'est ce qu'il a su faire sur sa deuxième occasion. »

« Un goût magnifique »

Plus que sa première réalisation sous le maillot du TFC, sa frappe croisée du pied droit a été une libération pour l’ancien international espoir. Blessé à la cheville gauche à la fin de son aventure stéphanoise, Emmanuel Rivière est arrivé convalescent sur les bords de la Garonne. « Le club croyait en moi car derrière les blessures, on ne sait pas comment un joueur peut revenir, avoue-t-il. C’est un geste fort qui m’a montré que Toulouse tenait vraiment à moi. » La recrue phare de Toulouse a donc dû patienter pour débuter sous ses nouvelles couleurs. Une période qu’il a trouvé particulièrement longue.

« J'en ai rêvé durant ses quatre mois, a précisé l'ex-Stéphanois après sa première sortie sous le maillot du TFC. Sur le but, j'ai ressenti toute la joie du monde. Ca me manquait ce petit goût. Vous savez, ce petit goût quand vous marquez. Ce n'est pas sucré, ce n'est pas salé, on ne peut pas le définir. Ce goût-là, il est magnifique! » Une sensation qu’il tentera de connaître à nouveau dès mercredi face à…Saint-Etienne (21h).

Alexandre Alain avec Olivier Schwarz