RMC Sport

Rivière : « Le travail paie »

Emmanuel Rivière a inscrit un triplé face à Montpellier

Emmanuel Rivière a inscrit un triplé face à Montpellier - -

Auteur d’un triplé face à Montpellier ce dimanche, Emmanuel Rivière réalise un début de saison tonitruant. Meilleur buteur de la Ligue 1, le Monégasque espère continuer sur cette voie. Avec un plaisir retrouvé.

Emmanuel, racontez-nous ce premier but entaché d'une faute sur Daniel Congré...

Personnellement, je me bats sur tous les ballons. Il y a duel. C’est vrai que je le tiens un peu mais c’est mon esprit guerrier. Je fais tout ce qu’il faut pour être premier sur le ballon. Daniel Congré s’est sans doute senti lésé. Il a eu raison. Mais je fais tout pour marquer des buts. Cela m’a souri aujourd’hui avec un triplé.

Etes-vous l'homme de ce début de saison ?

Je crois en moi. J’ai fait une très bonne préparation. Je pense que c’est pour cela que le coach (Claudio Ranieri, ndlr) m’a mis deuxième attaquant. Le travail paie mais le plus dur reste à venir.

L'AS Monaco est-elle une renaissance pour vous ?

Je reprends du plaisir à jouer au football. Ma santé me laisse tranquille tout comme ma cheville qui est complètement guérie. Je suis avec des stars dans un grand club. J’apprends d’eux. Je progresse en permanence et la confiance du coach me booste.

Le 4-4-2 est-il votre système de prédilection ?

C’est certain. J’ai toujours été bien dans ce système. Quand j’ai explosé à Saint-Etienne (10 buts en 35 matchs avec les Verts lors de la saison 2009-2010, ndlr), c’était en 4-4-2 avec Bergessio à côté de moi. En ce moment, j’ai la chance de faire la différence.

La mayonnaise a déjà pris à l'ASM...

Oui. La raison est que les nouveaux joueurs sont arrivés assez tôt. Par conséquent, nous avons pu faire tous ensemble une bonne préparation. Certains automatismes sont présents. Et c’est très bien.

A lire aussi :

>> Monaco sur sa lancée

>> Tous les feux sont aux Verts

>> EN IMAGES - Mourinho de retour à Chelsea : gare au come-back

Propos recueillis par Florent Germain à Monaco