RMC Sport

Roche : « Les stars, on ne les fera jamais venir »

Représentant du PSG lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Alain Roche est revenu sur le niveau du football en France alors que les négociations pour les droits de la Ligue 1 auront lieu dans quelques semaines.

Alors que le niveau du championnat de France est assez critiqué depuis quelques semaines, et ce à l’approche des négociations pour les droits de la Ligue 1, le directeur du recrutement du PSG Alain Roche défend son championnat mais se montre tout de même assez réaliste. « Quand on voit les affluences dans les stades, elles sont très bonnes. Quand on voit les chiffres du Président Thiriez sur les audiences de la Coupe de la Ligue, ca veut dire que le public est présent et s’intéresse au championnat de France » fait remarquer l’ancien défenseur international. Il sait néanmoins que les français « regardent aussi les autres championnats car il y a plus de stars que chez nous. On a des difficultés à les faire venir, je pense qu’on ne les fera jamais venir parce qu’il y a une telle différence entre la France et les pays étrangers qui fait qu’on aura jamais ces joueurs là chez nous » affirme-t-il.

Cependant, Alain Roche connaît les qualités d’un football dans lequel il a évolué durant presque toute sa carrière. « Je pense que ce niveau de championnat convient très bien aux joueurs et au public français. C’est surtout un très bon tremplin pour aller jouer à l’extérieur ».

La rédaction