
Rolland Courbis : « L’expulsion de Le Crom ? Pitoyable »

- - -
Des félicitations pour l’OGC Nice, qui se qualifie pour la Ligue Europa. Des regrets pour Nancy et Troyes qui auront jusqu’au bout entretenu le suspense. De la colère à l’encontre de l’arbitre de Lorient-PSG, après l’expulsion de Le Crom. Voilà les trois souvenirs que Coach Courbis conservera de cette dernière journée de Ligue 1. « Les Niçois sortent d’une saison extraordinaire, souligne Rolland Courbis. En regardant les résultats de ces dernières semaines, ils peuvent presque avoir des regrets. Parce qu’ils ne sont finalement qu’à trois points des Lyonnais.
Quoi qu’il en soit, ma première envie est de leur tirer un grand coup de chapeau. Aussi bien les joueurs, l’entraîneur que les dirigeants. Claude Puel a fait une très bonne synthèse de son parcours jusqu’ici, retrouvant ce qui avait permis ses réussites à Monaco et à Lille tout en se remettant en question sur sa moins bonne période à l’OL. Pour le bas du classement, il faut saluer les soubresauts de Troyes et Nancy, qui se sont battus jusqu’à la fin, mais étaient virtuellement condamnés depuis quelques semaines.
Un arbitrage regrettable
De cette soirée, je retiens aussi malheureusement l’arbitrage de Benoit Bastien à Lorient. Voir un arbitre aussi peu au courant du match qu’il dirige et appliquer la double peine sur Le Crom qui est donc expulsé sur sa seule participation à un match de la saison, je trouve ça pitoyable. Dans un match sans aucun enjeu ! Résultat, une belle fête gâchée. Il faut être au courant de ce qu’on arbitre… »
A lire aussi :
>> Lyon en Ligue des champions, Nice en Ligue Europa !
>> Lorient-PSG – Le Crom expulsé, Sakho dans les buts