RMC Sport

Roms installés sur le futur centre d’entraînement du PSG: la justice valide l'expulsion

Les joueurs du PSG au Camp des Loges

Les joueurs du PSG au Camp des Loges - (AFP)

Le maire de Poissy avait demandé, par arrêté, l'expulsion de Roms installés depuis juillet sur un terrain destiné à accueillir le futur centre d'entraînement du PSG. La justice a tranché en sa faveur.

Le maire LR (Les Républicains) Karl Olive avait pris le 31 août un arrêté municipal enjoignant une trentaine de Roms installés sur un terrain des Hauts-de-Poissy, destiné à accueillir le futur en centre d'entraînement du PSG, à quitter les lieux sous 48 heures, sous peine de se voir expulsée, "si nécessaire avec le concours de la force publique".

Un des occupants avait alors déposé un référé (procédure d'urgence) auprès du tribunal administratif pour faire suspendre l'arrêté. Mardi, le tribunal a rejeté ses requêtes, considérant notamment que les familles "occupent sans droit ni titre" un terrain dangereux sur le plan de la sécurité électrique, "qui ne possède pas d'eau courante, ni de sanitaire" et où s'amoncellent détritus et déchets.

À lire aussi >> PSG: voilà à quoi va ressembler le nouveau centre d’entraînement

Le futur centre livré au printemps 2020

Les mesures d'accompagnement social adéquates ayant été prises, le tribunal a donc jugé qu'"en l'état de l'instruction", il n'y avait pas "de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté contesté".

Le nouveau centre d'entraînement du club de foot parisien doit être livré "au printemps 2020", avait indiqué en mai Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club de la capitale. Le permis de construire devait être déposé en novembre prochain et les travaux commencer à l'été 2018.

À lire aussi >> PSG: Vente de maillots, rupture de stock, fréquentation... Des chiffres records

VIDEO. Ligue Europa – Fékir : “La finale est encore loin“

la rédaction avec AFP