Rose : « Une marche supplémentaire dans ma carrière »

Lindsay Rose - -
Lindsay Rose, avec l'expérience de l'année dernière pour les jeunes, sent-on une nouvelle maturité à Lyon ?
Je viens d’arriver, mais on le sent oui. Tous les jeunes sont plus matures et ils sont encadrés par des joueurs d’expérience. On sent un groupe solide malgré le jeune âge.
Comment se passe votre adaptation à l'OL ?
Le coach et l’effectif m’ont très bien accueilli. Tout le monde a fait en sorte que je m’adapte rapidement pour que je sois performant d’entrée. Je me sens bien, j’essaye de progresser à chaque entraînement. A moi de faire mes performances sur le terrain.
Comment pourrait-on décrire les méthodes du nouvel entraîneur Hubert Fournier et sa relation avec l'effectif ?
Il est très proche des joueurs tout d’abord. C’est important. Il parle beaucoup. Il dit les choses franchement. Concernant la partie technique, on travaille beaucoup tactiquement et c’est intéressant. Il aime le beau jeu et prendre des risques donc c’est un plaisir de travailler avec lui.
A-t-on encore l'image du grand Lyon ? Même si le club a beaucoup changé depuis...
Lyon restera Lyon quoi qu’il arrive car il y a une histoire. C’est un cran au-dessus de ce que j’ai pu voir auparavant. C’est aussi pour ça que je suis venu ici car c’est une marche supplémentaire dans ma carrière. Il y a beaucoup d’engouement autour du club. Avec le fait qu’il y ait un nouvel élan grâce aux jeunes, je me dis que j’ai ma place. Mais c’est à moi de travailler pour affirmer que la jeunesse peut apporter quelque chose au club. C’est plutôt une bonne chose. Ils l’ont démontré l’année dernière, à nous de le faire cette année.
A lire aussi :
>>> Riolo : « Premières sensations »
>>> Larqué : « La méthode Bielsa n’a pas fonctionné »
>>> Reims-PSG : Le champion accroché d'entrée