Rothen : "Aurier ? Ils veulent tous lui couper la tête"

- - -
Le cas Aurier fait évidemment beaucoup parler depuis une semaine. Pour planter le décor, Luis Fernandez a rappelé ce samedi dans les GG du Sport que l’institution PSG devait être respectée mais également penser à ses intérêts : « C’est une structure professionnelle où il y a des règlements intérieurs à respecter. Mais pour moi, il ne doit pas y avoir licenciement. Des sanctions, oui, évidemment. Je n’arrive toujours pas à croire comment il a pu faire ça. Je condamne fortement ses propos parce qu’il a dit des choses sur des partenaires et un entraîneur qui lui ont fait gravir un palier. »
Rothen : « Zlatan qui attaque le pays, c’est pire »
A titre de comparaison, Serge Simon revient sur l’affaire Zlatan Ibrahimovic, qui avait insulté la France après un match de Ligue 1 face à Bordeaux l’an passé : « J’ai eu une conversation avec mes amis sur le cas Serge Aurier. Ils m’ont demandé : "Pourquoi est-ce qu’on n’a pas fait tout un foin pour Zlatan Ibrahimovic qui insulte la France ?" Il y a deux poids deux mesures. » Ce à quoi Jérôme Rothen répond catégoriquement : « Je me suis plus senti visé par l’affaire Zlatan que l’affaire Serge Aurier. Je ne donne évidemment pas raison à Serge, mais Zlatan qui attaque le pays, c’est pire que s’attaquer à un club ! Mais ça reste deux affaires complètement différentes. Zlatan a payé, il a été suspendu à juste titre et depuis, il n’a pas commis d’erreurs. »
Simon : « Il a incarné la connerie des footballeurs »
Concernant les histoires de vestiaire, Serge Simon partage l’avis avec Yannick Noah, invité de RMC jeudi : « Je suis d’accord avec Yannick Noah, il se passe toujours des choses dans les vestiaires, quel que soit le sport. Je me souviens de m’être battu avec des coéquipiers. Ce qui déclenche cette affaire, ce n’est pas forcément ce qu’il dit, c’est que l’opinion publique ne supporte plus les histoires stupides, idiotes. C’est une démonstration de connerie de ce gamin. Il a incarné la connerie des footballeurs ! »
Cependant, selon Jérôme Rothen, Aurier aura du mal à faire oublier cette histoire au PSG. D’après l’ancien international français, les joueurs parisiens ne lui ont toujours pas pardonné ses actes : « Quand tu as vécu dans un vestiaire et que tu as un joueur qui fait un commet un dérapage médiatique, ça peut arriver, c’est déjà arrivé à tout le monde et moi le premier. Là, Serge a critiqué tous les grands joueurs du vestiaire et je peux t’assurer qu’ils veulent tous lui couper la tête. Oui, les gars sont énervés, ils lui en veulent forcément. »