RMC Sport

Rothen : « Ça va calmer un peu tout le monde »

Rothen et Paris ont fait montre d'un gros mental en revenant deux fois au score avant de l'emporter 3-2 face à Lorient.

Rothen et Paris ont fait montre d'un gros mental en revenant deux fois au score avant de l'emporter 3-2 face à Lorient. - -

En l’absence de Sylvain Armand, Jérôme Rothen s’est improvisé en arrière-gauche et passeur du 3e but parisien, dans la victoire du PSG sur Lorient (3-2).

Jérôme Rothen, arrière gauche depuis 2005 et le Costa Rica ça ne vous était pas arrivé ?
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise… Vous avez vu le match on a gagné, l’important il est là, c’est les trois points.

Une victoire qui fait du bien après une première mi-temps laborieuse ?
Ça faisait deux années de suite qu’on perdait contre Lorient. Prendre un but en première période ne nous a pas aidés. On a fait trop d’erreurs de placement, on s’est mis en danger tout seuls. On a été recadré à la mi-temps. On a fait une bonne seconde période avec du jeu et de la réussite.

Des buts dans un secteur qui faisait défaut depuis le début de la saison…
Il y a eu de la réussite, même si on a eu moins d’occasions qu’à d’autres matches où l’on n’a pas marqué. Les attaquants ont marqué. Je suis content pour Loris qui fait une rentrée et qui a

Envie de donner la victoire. C’est la victoire d’un groupe. Ça va calmer un peu tout le monde. On va préparer la semaine européenne (déplacement à Schalke 04 jeudi en Coupe de l’Uefa) avec plus de sérénité.

Paris a fait preuve d’un gros mental en revenant deux fois au score…
Ça montre que le groupe n’est pas atteint. Même si on avait perdu contre Grenoble la dernière fois, ce n’était pas un traumatisme. Les joueurs qui ont vécu la saison dernière ont compris qu’on avait touché le fond, et qu’il ne fallait refaire la même chose. Ça a servi. Il ne faut pas tout remettre en question sur une mi-temps moyenne.

Un plein de confiance avant 2 gros matches en Coupe d’Europe et en championnat (déplacement à Marseille) ?
On va pouvoir passer à l’Uefa. C’est un beau match à jouer, contre une belle équipe. Il va falloir faire preuve d’un même état d’esprit et essayer d’aller faire un coup là-bas. Après le « Clasico », on aura le temps d’en parler.

La rédaction - Loïc Briley