RMC Sport

Rothen : ''Jardim a réussi son coup tactique''

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - DR

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur le succès surprise de l’AS Monaco sur la pelouse du Parc des Princes (0-2). Une victoire méritée selon l’ancien joueur du PSG, qui a notamment loué le travail tactique de Leonardo Jardim.

« Le PSG ce soir ? C’est dans la continuité de ce que font les joueurs en ce moment. Cela fait trois matches de suite qu’ils ne gagnent pas au Parc des Princes. C’est la qualité individuelle et collective des Monégasques en seconde période qui a fait la différence. Ils y ont cru. Ils ont tenu les 20 premières minutes. Derrière, ils ont pris confiance. Défensivement, ils ont vraiment été très costauds, à l’image de Jemerson, qui fait un très bon match. Toulalan, lui aussi, a fait un match impressionnant. Il a coupé les passes parisiennes.

« Mbappe, Lemar… Monaco ne va pas les garder longtemps »

Et puis quand vous avez Mbappe et surtout Lemar à ce niveau-là, Monaco ne va pas les garder longtemps ces joueurs-là. Ils ont été grands ce soir. C’est une belle victoire monégasque. C’est entièrement mérité. Ce match m’a bien plu. Jardim a réussi son coup tactique. Franchement, il fallait le faire. Bravo ! Ce résultat est décevant, évidemment, pour les Niçois, les Lyonnais, les Rennais, car il voit Monaco reprendre cinq et six points d’avance. »