RMC Sport

Rothen: "Lille ? Pathétique d’en arriver à un tel jeu"

-

- - AFP

Monaco et Lille se sont quittés sur un match nul et vierge ce vendredi soir à Louis-II (0-0). Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, a souligné le quasi non-jeu des Lillois, qui s’étaient inclinés face au Paris Saint-Germain le week-end dernier (1-0).

« J’ai été déçu du jeu des Lillois sur l’ensemble du match, à part peut-être en début de deuxième mi-temps où ils ont essayé de jouer un peu plus haut. Mais sinon, c’est plus que laborieux, c’est même pathétique d’en arriver à un tel jeu : on n’a pas vu les milieux de terrain, on a été vraiment déçus. Pour qu’il y ait un bon match, il faut aussi que les deux équipes ouvrent le jeu. »

« Les changements ont perturbé Monaco »

« Monaco a fait le jeu en première mi-temps, en se procurant les meilleures occasions. Il a manqué la finition pour qu’il y ait des buts. Ils n’ont pas fait sauter le verrou et derrière, Lille a pris confiance défensivement, Monaco a douté. Ce n’est pas pour trouver des excuses aux Monégasques mais avec tous ces changements en deuxième mi-temps (Kurzawa et Moutinho sortis sur blessure ndlr), ça a perturbé la ligne défensive monégasque. Et ça a forcément perturbé le jeu offensif qui était très bon en première mi-temps avec les dédoublements de Cavaleiro et de Kurzawa côté gauche, voire de Bernardo Silva.

On ne les a pas retrouvés en seconde mi-temps parce que Kurzawa est sorti, parce que Cavaleiro est passé côté droit et je pense qu’il a moins de repères. Ça a donné une deuxième mi-temps tristounette avec les meilleures occasions côté lillois sur coups de pied arrêtés. C’est un nul plus ou moins logique sur la deuxième mi-temps mais décevant du côté des Lillois. »