RMC Sport

Rothen : « Plus le temps… de perdre du temps »

L'international français, non retenu pour l'Euro, attend un recrutement ambitieux de la part de Charles Villeneuve

L'international français, non retenu pour l'Euro, attend un recrutement ambitieux de la part de Charles Villeneuve - -

Le milieu offensif du PSG, Jérôme Rothen, exprime ses attentes concernant le futur du PSG. Le gaucher international, qui ne sera pas à l’Euro, espère un recrutement ambitieux pour la saison prochaine.

Jérôme Rothen, Paul Le Guen, qui reste finalement entraîneur du PSG, c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Je ne vais pas dire que c’est une mauvaise chose. C’est l’entraîneur qui m’a permis de rejouer au Paris Saint-Germain alors que je ne jouais plus avec M. Lacombe. C’est avec lui, c’est paradoxal ce que je vais dire, que j’ai connu ma plus belle saison au PSG. J’ai retrouvé la confiance, j’ai retrouvé l’équipe de France même si je ne fais pas l’Euro. Je suis content qu’il reste. Après… l’entraîneur, le président c’est une chose. Nous, on a besoin de très bons éléments car c’est surtout ce qui nous a manqué cette année. L’équipe était trop jeune et à Paris, les jeunes éprouvent des difficultés.

Votre sentiment sur l’arrivée de Charles Villeneuve ?
C’est toujours pénible de changer de personne comme ça au fur et à mesure. Il faudrait que le club retrouve une certaine sérénité, une certaine stabilité pour vraiment exister. Donc, aujourd’hui, il y a eu pas mal de changements. J’espère que ce changement-là sera intéressant. Après, c’est un président, c’est important. Mais ce n’est pas lui qui va marquer des buts. J’espère qu’il fera un travail intéressant avec l’entraîneur et le directeur sportif pour attirer du beau monde. Les gens ont envie de voir du spectacle et le spectacle passe notamment par des joueurs de talent sur le terrain, ce qui nous a manqué cette année.

Qu’en est-il de votre avenir ?
Il me reste trois ans de contrat. C’est difficile de dire que si l’équipe n’est pas compétitive je vais partir. C’est à moi d’assumer ma renégociation de l’année dernière et mon contrat de trois ans. Maintenant, c’est vrai, là j’ai trente ans, je n’ai pas envie de revivre des années comme ça même si je suis aussi responsable de la saison et des saisons précédentes. Je n’ai plus le temps de perdre beaucoup de temps et de jouer le maintien. Ce n’est pas ma priorité, j’ai envie de passer des bons moments. C’est une discussion que j’aurais dans quelques temps avec l’entraîneur et les dirigeants. Puis après, je partirais en vacances… je verrais bien en rentrant.

Loïc Briley et Alix Dulac