RMC Sport

Rothen répond à Dalmat et défend Giuly

Le milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen, a répondu ce matin aux propos acerbes de Stéphane Dalmat concernant son nouveau co-équipier Ludovic Giuly.

Le sochalien Stéphane Dalmat avait sévèrement taclé Ludovic Giuly dans une interview parue mardi dans France Football : « Je ne suis pas fan (de Ludovic Giuly). Je ne l'ai jamais été, même lors de ses meilleures saisons à Monaco. Il y a beaucoup de joueurs plus talentueux que lui qui n'ont pas une aussi grosse cote. [...] Quand je voyais le débat sur sa non-sélection (en équipe de France), je rigolais. Avec Mexès, oui. Pas avec lui ! Entre Giuly et Govou, il n'y a pas photo. »

Interrogé à ce sujet, le milieu gauche Jérôme Rothen a expliqué qu’il en avait parlé avec son nouveau co-équipier du PSG :
« Je suis allé voir Ludo (Giuly) pour savoir s'il avait eu un problème avec (Dalmat). Ca m'a étonné, mais il paraît que non.
C'est bizarre de critiquer un joueur comme ça quand on ne le connaît pas. Ludovic a fait une belle carrière (Monaco, Barcelone, AS Rome) et c'est un exemple pour pas mal de joueurs. Et aujourd'hui, "Ludo" est au Paris SG, il n'est pas à Sochaux… Je trouve que c'est de la méchanceté gratuite. On peut ne pas aimer le style d'un joueur mais ça s'arrête là. Quand il dit : "c'est facile de jouer avec Eto'o et Ronaldinho", je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens à Barcelone qui voudraient voir jouer Dalmat au Barça. »

Samedi, le PSG se déplacera à Sochaux à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1. Le match a visiblement déjà commencé…

La rédaction