RMC Sport

Rothen : « Si on a de mauvais résultats on se fera fracasser »

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - -

Après le match amical contre la Gantoise (2-1) au Parc des Princes, Jérôme Rothen a livré son analyse sur la préparation, du PSG, le mercato et les supporters.

Rothen sur la préparation

On continue nos matches de préparation, c’est bien de continuer par une victoire. La Gantoise c’était un niveau au-dessus de Roulers. On va crescendo dans la préparation. On retrouve des automatismes et du rythme car on a joué pour la plupart les 90 minutes. C’est bien, on a encore 15 jours avant le 9 août, il faut peaufiner tout ça. Il faut que ceux qui sont arrivés un peu en retard comme Claude Makélélé ou Ludovic Giuly retrouvent un peu plus de rythme pour être opérationnels mais il n’y aura pas de souci.

Rothen sur la saison

L’an dernier, la préparation se passait bien. Il y a deux ans, trois ans aussi. Je suis là depuis 5 ans et il n’y a jamais eu de problème dans la préparation. Les problèmes sont venus après. Il faut rester méfiant et travailler dans la sérénité. Ce n’est pas évident. On sait qu’on est attendu au tournant. Ce n’est pas parce qu’il y a eu un recrutement intelligent que ça y est on va être champion de France. On a fini 16e l’an passé avec de gros problèmes. On essaye de les rectifier à travers du travail et des arrivées. Il faut que ça prenne plus vite car ici on n’a pas de temps. Et s’il y a des mauvais résultats d’entrée on va se faire fracasser.

Rothen sur les supporters

Les supporters sont contents de nous retrouver. Je crois qu’ils sont contents du recrutement et de l’équipe. A Paris c’est important d’avoir cette relation avec le public, entre les supporters et les joueurs. Des événements comme ça ça favorise notre entente avec eux et après ils n’attendent qu’une chose : s’enflammer et qu’on ait de bons résultats. C’est à nous de leur faire plaisir.

La rédaction