Rudi Garcia: "Je veux que les joueurs sachent qu'ils portent l'écusson de l'OM sur le coeur"

Rudi Garcia - @AFP
[14h33]
La conférence de presse de Rudi Garcia est terminée.
[14h30]
Rudi Garcia sur le carton jaune de Balotelli contre Nantes
"Il m'a dit qu'il n'avait pas fait exprès, il faut faire confiance aux gens. Il y a une chose dont je suis certain : il est quand même victime de l'intelligence adverse. (...) Il ne joue pas que contre des saints en face. Mais il doit surtout ne pas répondre aux provocations. Il se tient plutôt bien et c'est rarement lui qui dégaine le premier".
[14h27]
Rudi Garcia sur la course à l'Europe et le duel à distance avec l'OL
"On a de l'espoir, mais avant de penser à recevoir Lyon, il faut penser à Strasbourg. C'était le même discours avant Nantes, mais on n'a pas été capable de le faire".
[14h24]
Rudi Garcia
"Mon rôle, c'est de protéger mes joueurs mais aussi d'être vigilant pour qu'ils donnent tout. Frank McCourt est venu parler aux joueurs avant Nantes, il a eu un discours de patron. C'était important que les joueurs entendent le discours de l'actionnaire".
[14h21]
Rudi Garcia
"Dans ce contexte compliqué, j'aurai un oeil très attentif au comportement individuel de mes joueurs. Je veux qu'ils sachent qu'ils portent l'écusson de l'OM sur le coeur. Cela donne le devoir de finir à fond la saison et de tout donner".
[14h19]
Rudi Garcia sur sa responsabilité dans les résultats
"Je prends ma part, bien évidemment. C'est à moi de guider cette équipe, je le fais avec tout mon coeur. Je fais de mon mieux, mais ça peut ne pas suffire".
[14h17]
Rudi Garcia explique que Florian Thauvin n'est "pas sûr d'être dans le groupe" face à Strasbourg, en raison de sa blessure. Bouna Sarr sera aussi "certainement" absent.
[14h16]
Rudi Garcia
"Je dis aux joueurs ce que je pense, ils ont compris mon mécontentement. On est tous responsables".
[14h15]
La conférence de presse de Rudi Garcia commence.
[14h08]
La conférence de presse de Dimitri Payet est terminée. Rudi Garcia est attendu pour la suite.
[14h05]
Dimitri Payet sur les gestes d'humeur de Mario Balotelli
"On sait très bien comment est Mario. On a réussi à le canaliser depuis qu'il est ici. Bien évidemment qu'on ne pourra pas le changer du jour au lendemain. On lui a dit qu'il fallait faire attention, car on peut pas se permettre de finir nos matches à dix".
[14h04]
Dimitri Payet
"C'est une saison très moyenne de ma part. Il y a eu des hauts et des bas. A moi de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. On attendra toujours plus de moi. C'est une pression plutôt positive."
[14h02]
Dimitri Payet
"C'est pas le moment (de penser à l'avenir). Il reste encore quatre matches. Il faut penser au mois qui vient et essayer de se qualifier pour la Coupe d'Europe. Cela peut arriver. ce n'est pas quelque chose que je me mets en tête. Je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs."
[14h01]
Dimitri Payet
"On a eu une saison difficile. Il nous reste quatre matches. J'y crois encore. Il faudra faire ce qui fait pour aller chercher une qualification en Coupe d'Europe."
[13h59]
Dimitri Payet
"Il y a eu une réaction mais elle a été assez timide. On a frappé 17 fois mais on a cadré que deux tirs. On a eu du mal à se créer des occasions la faute à un manque de justesse technique."
[13h59]
Payet sur le discours de McCourt
"C'était un vrai discours de patron, de chef. Il nous a mis en face de nos responsabilités. ce qui est tout à fait normal. Le discours a été apprécié."
[13h56]
Dimitri Payet
"On a du mal à gérer nos matches, on doit progresser à ce niveau-là. Mais l'aspect physique n'a pas sa place pour expliquer cela. J'essaie de faire au mieux sur le terrain. Il me faudra peut-être encore du temps pour reprendre le rythme mais je suis conscient que je suis capable d'être bien meilleur."
[13h20]
La belle série à entretenir
L'OM est invaincu lors de ses sept derniers matches contre Strasbourg en Ligue 1 (4 succès, 3 nuls). La dernière défaite olympienne contre les Alsaciens dans l'élite remonte au 9 avril 2005 (1-0).
[13h15]
L'OM s'éloigne de l'Europe
L'équation pour l'Europe s'est complexifiée pour l'OM. Battu par Nantes au Vélodrome (2-1), le club marseillais va devoir reprendre cinq points à Saint-Etienne et huit à Lyon d'ici à la fin du championnat s'il veut jouer la Ligue des champions. La mission commando des joueurs de Rudi Garcia va débuter à l'occasion d'un périlleux déplacement à la Meinau, sur la pelouse du RC Strasbourg (vendredi à 20h45).
[13h12]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de l’OM. Rudi Garcia sera accompagné de Dimitri Payet à partir de 13h30.