Rudi Garcia (OM): "On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs"

Rudi Garcia - AFP
[13h48]
Fin de cette conf de rentrée. On a pas appris grand chose avec Yohann Pelé. On a pas appris grand chose de plus avec Rudi Garcia même s'il a évoqué la possibilité de ne recruter personne au mercato (on est pas obligé de le croire). Prochain match dimanche à Toulouse, sur une pelouse apocalytique, si on a bien compris le message pas vraiment subliminal de Rudi Garcia.
[13h47]
Et voilà, c'est fini pour Rudi Garcia.
[13h47]
C'est pas la peine de parler du championnat à Rudi Garcia: "on a Toulouse en tête et rien d'autre".
[13h46]
On peut s'attendre à quelques prêts de jeunes joueurs pour qu'ils obtiennent du temps de jeu.
[13h42]
Petite digression pour parler du département performance qui est en train de se monter à l'OM. Rudi Garcia dit beaucoup de bien de Paolo Rongoni, qui vient de le rejoindre à l'OM (après avoir bossé avec lui au Mans et à la Roma).
[13h40]
"On va jouer une équipe qui joue, mais qui est aussi physique, donc il faut être prêt. Ca va être un bon match entre deux équipes a peu près du même niveau. mais ça reste la Coupe et la Coupe ça peut être magique si on va loin."
[13h38]
"Je ne me plaindrai de la pelouse que si je me qualifie, pour l'instant je ne dirais rien". C'est quand même la deuxième fois qu'il en parle.
[13h38]
"Yohann Pelé jouera dans les buts, c'est mon choix et je l'assume" Bonne nouvelle pour Pelé, moins bonne pour Brice Samba.
[13h37]
Hubocan victime d'une fracture de fatigue sera absent un bon moment.
[13h35]
Garcia: "Andoni est le plus a même de parler sur le mercato. On prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs. Les joueurs en place sont à l'OM. Pour l'instant on est toujours avec le même groupe et je sais pas si on sera pas avec le même groupe le 31 janvier."
[13h34]
Aaron Iseka pourra partir s'il a une bonne opportunité. Il n'a clairement pas saisi sa chance.
[13h32]
Qui pour remplacer Gomis (suspendu) en attaque? "Vous connaissez les solutions. Je suis très content de l'investissement de Bouna Sarr". Sympa pour Sarr cete petite sortie.
[13h32]
"On avait mis des règles de poids, pourcentage de masse grasse et tout le monde est revenu dans les clous. Et du coup on a pu reprendre avec une semaine chargée."
[13h31]
C'est au tour de Rudi Garcia qui souhaite à tout le monde d'avoir la santé et qui a "une belle grippe"
[13h16]
C'est la fin de la conf de presse de Yohann Pelé. On va pas se mentir, c'était pas super intéressant. On attend plus de Rudi Garcia dans quelques minutes. Ca sera à suivre ici, bien sûr.
[13h14]
Pour rappel, Marseille avait été éliminé aux tirs au but à Sochaux en coupe de la Ligue. Le même scénario en Coupe de France? en tout cas, une séance comme ça n'effraye pas Pelé.
[13h12]
Toujours pas de question sur Mandanda, apparemment, ça n'intéresse pas...
[13h11]
Une question sur Alban Lafont, un profil qui intéresse l'OM pour la saison prochaine. Pelé est sport: "Tout ce qu'il fait, c'est vraiment beau".
[13h09]
"Aujourd'hui, je suis en bonne santé, je dans un bon club, je me sens bien, mais on sait jamais de quoi demain sera fait?"
[13h07]
Pelé va-t-il jouer? "C'est le coach qui décide". Bel exercice de langue de bois.
[13h06]
Yohann Pelé a failli terminer sa carrière à Toulouse, mais ça ne lui pose pas de problèmes: "J'irais contre ce club comme contre un autre". Placide.
[13h05]
L'OM va jouer en Coupe de France face à Toulouse dimanche. Un match "important" évidemment selon Pelé, vous vous en doutiez.
[13h04]
Pelé: "cette semaine de repos nous a fait du bien. On travaille pas mal avec deux séances par jour assez souvent". La trêve a été bonne pour Yohann Pelé.
[13h04]
Yohann Pelé est arrivé. On va pouvoir commencé dès qu'on aura réglé les problèmes de clim' à la Commanderie.
[13h00]
Ca s'agite tout doucement à la commanderie. En attendant, vous pouvez faire le point sur toutes les dernières infos et rumeurs mercato par ici
[12h13]
Installez vous confortablement, la conférence de presse commence à 13h. Selon la coutume, ce sera le joueur (en l'occurence Yohann Pelé) en premier, suivi de Rudi Garcia.